Un dimanche au musée en herbe

C’est sur les conseils d’une enseignante que nous avons pris le chemin de Paris pour nous rendre à la visite-atelier consacrée à Hunderwasser. Tout l’intérêt de ce musée c’est qu’il est totalement adapté à nos très chères têtes blondes. Lorsque j’ai fureté sur le site pour préaprer notre visite, j’ai été agréablement surprise de voir que les ateliers étaient ouverts aux petites loupiotes comme B. (A partir de 2 z’ans et demi !).

photo 17 Un dimanche au musée en herbe

L’exposition d’Hunderwasser est très ludique, parsemé de petits points jeux qui permettent aux enfants de mettre en actions les préceptes (simplifié j’entends 😉 de l’artiste. Pour les parents c’est également un plaisir pour les yeux : la scénopgraphie, les  maquettes et  tableaux  nous invite à décourvir l’oeuvre d’Hunderwasser.

photo 514 Un dimanche au musée en herbe

photo 213 Un dimanche au musée en herbe

photo 331 Un dimanche au musée en herbe

photo 113 Un dimanche au musée en herbe

photo 42 Un dimanche au musée en herbe

L’atelier a été un succès – Les activités par leur diversités ont fait filer le temps (1h et moi qui croyait que ce serait long pour B.): pochoirs, collages, pate à modeler : tout un arsenal de créativité!!!

photo4 Un dimanche au musée en herbe

photo 1 copie4 Un dimanche au musée en herbe

photo 2 copie2 Un dimanche au musée en herbe

photo 32 copie Un dimanche au musée en herbe

Une visite de 30minutes suivi d’un atelier “arts plastiques” pour 22 euros = un dimanche ré-créatif.

Les plus : des ateliers à échelle humaine (point trop d’enfants), en semaine et le week end, les enfants sont repartis avec leurs oeuvres et avec un sac de graines (visite).

Une adresse : Le musée en herbe – 21 rue Hérolde – 75001 Paris

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *