Concentré de vie #39

Bonjour à tous et toutes ! J’espère que vous allez bien et que cette rentrée scolaire 2016 s’ouvre sur de jolies perspectives. Chez nous, après des vacances mouvementées, nous avons retrouvé notre quiétude, nos petites habitudes qui nous plaisent tant au quotidien. Nous avons aussi fêté l’anniversaire de notre petite Mathilde qui commence aussi à nous montrer son caractère bien trempé. Pour l’occasion, nous lui avons cuisiné une charlotte aux fraises et aux biscuits de Reims… (je vous accorde le droit de censurer cette photo si vous êtes au régime). Pour les autres, voici la recette que nous avons réalisé : un petit délice.

160908 charlotte fraises reims biscuits Concentré de vie #39

Dans un genre un peu moins sexy mais pour rester dans la vibe cuisine, j’ai réalisé un plat 100% équilibré (il fallait bien) : légumes rotis et quinoa en guise de détox haha.

160908 cuisine legumes rotis Concentré de vie #39

Bérénice de son côté continue d’apprécier sa nouvelle vie d’écolière et de mon côté j’apprends aussi à être un bon parent d’élève en faisant réciter quelques vers de poésie chaque soir, et en m’assurant que ma grande dispose bien de toutes ses fournitures dans son cartable. Pour le moment nous nous en tenons à cela et c’est déjà pas mal 🙂 On a aussi retrouvé un livre que Bérénice adore  ! Il s’agit de l’imagerie de l’éveil d’Emilie Beaumont édité chez Fleurus. Ce livre est, en fait,  plus adapté aux maternelles mais il a l’avantage de bien  synthétiser  les enseignements de base tout en s’amusant !

160908 livre eveil Concentré de vie #39

On se lit aussi toujours et encore des histoires pour rêver. On n’a, d’ailleurs, pas pu se retenir de lire plusieurs fois l’album Les quatre géants édité chez Père Castor. Les illustrations sont vraiment superbes. Chaque saison y est personnifiée par un géant : une manière poétique et très imagée de se représenter l’automne, l’hiver, le printemps et l’été.

160908 quatre geants pere castor Concentré de vie #39

Toujours dans notre pile de livres qu’on lit fréquemment : Ma vie à Tokyo au fil des mois de Mari Takabayashi. j’ai d’ailleurs très envie d’en exploiter le contenu pour réaliser des petites activités en rapport avec les traditions japonaises. Ce que j’apprécie dans ce livre ce sont les double pages qui présentent un mois au Japon  du point de vue des enfants. A découvrir !

160908 tokyo livre jeunesse Concentré de vie #39

En dehors de ces temps très studieux, n’allez pas croire qu’on ne laisse pas la place à l’amusement. Mathilde s’est fait offrir une pochette cousue des doigts de fée de ma super copine FannyandBarry. Bérénice lui jalouse férocement ce bien précieux qui permet aussi d ‘abriter notre nouvelle petite famille hérisson Sylvanian.

160908 sylvanian families herisson Concentré de vie #39

Côté loisirs créatifs, je m’endors un peu sur mes lauriers je dois dire… la rentrée est difficile à démarrer mais j’ai une petite idée broderie en tête qui j’espère sera à la hauteur de mon imagination.160908 broderie diy work in porgress Concentré de vie #39

Et parce que j’avais complétement oublié de vous en parler et parce qu’aussi j’ai été un brin déçue, j’ai reçu en juillet la box « Lucky Dip Club ». C’est ma copine du blog De Carton et d’étoiles qui m’avait fait découvrir grâce à son super article, j’avais adoré le contenu de sa box, alors je m’étais lancée !

160902 lucky dip club Concentré de vie #39

Mais voilà, comme toute les surprises, il peut arriver qu’elle ne colle pas toujours aux attentes.Sans doute est-ce lié au thème… toujours est-il que j’ai malgré tout adoré le packaging hyper soigné et super mignon. Et puis c’est aussi l’occasion de découvrir des illustrateurs et créateurs indépendants (donc c’est un peu militant  😉 A l’intérieur, il y avait de quoi habiller une canette ou petite bouteille (sincèrement j’ai mis un temps à savoir à quoi ça servait… ca y est je suis définitivement has been) – une petite création graphique à l’initiale de mon prénom, un pin’s et des stickers produits par  Telegramme.

160902 kiss me quick lucky dip club Concentré de vie #39

Un bijou un poil enfantin de chez Eclectic Eccentricity mais j’ai trouvé la robe qui va bien avec … ouf.

160902 eclectic eccentricity lucky dip club Concentré de vie #39

Voilà je fini sur cette touche un peu girly et vous dis à très vite !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *