La maison des monstres

C’est en vidant mon bidon de lessive noir que j’ai eu l’idée de faire une petite maison hantée pour ma grande. A l’origine, j’avais de grandes ambitions que j’ai vite oublié faute de temps et je dirais ce n’est pas plus mal car on s’est tout autant amusé.

151020 maison des monstres La maison des monstresPour faire une maison comme celle-ci, je n’ai pas utilisé de grands moyens mais l’effet final me plait assez. J’ai eu besoin de ciseaux,  de scotch, de jolis papiers (ici j’ai découpé une des belles affiches du dernier Flow), de tulle orange, d’intissé noir et le plus important d’un bidon de lessive noir.

151020 maisondesmonstres7 La maison des monstresPour les accessoires, j’ai juste rassemblé tout ce que nous avions sous la main autour du thème des monstres et d’Halloween. Quelques baies trouvées en pleine nature que j’ai laissé sécher. Des coloquintes que nous avons ramené de notre dimanche cueillette à la Ferme de Gally et des feuilles  mortes aux jolies teintes rouge ont fait office de décor.

151020 maisondesmonstres8 La maison des monstresEn plus de tous les petits jouets regroupés au fil des saisons, j’avais besoin d’un cercueil  et là bam ! mon amie Ci-san nous pond un superbe printable trick or treat pile comme je voulais. Pour être tout à fait honnête moi et les pliages ça fait deux… je perds vite patience et en général les constructions en 3D ne ressemble à rien chez moi, alors comme vous pouvez le constater le résultat est plutôt top signe que tout le monde peut s’y atteler (en prime j’avais plus de colle, j’ai tout fait au scotch je vous dis ^^)

151020 lamaisondesmondes12 La maison des monstresComme j’étais partie sur du 100% récup, j’ai utilisé le bouchon du bidon de lessive pour en faire un bain de sang à vampire. Bérénice a adoré y jouer et puis ça tombait bien car notre vampire n’avait plus de jambes oups ! Je l’ai aussi rehaussé d’un joli drapé aussi découpé sur une des affiches (celle de la princesse au petit pois dessinée par Dimara Mirtalipova) du dernier Flow Magazine. Les petites billes rouge sont aussi récupérées d’une composition florale offerte il y a longtemps.

151020 baindesang2 La maison des monstres

151020 lebouchondevientbaindesang La maison des monstres151020 maisondesmonstres11 La maison des monstresEnfin, il nous fallait des fantômes. Avec deux lingettes (c’est mieux de les faire sécher – nous on avait trop envie de jouer alors on s’est pas embêté à attendre), vous faites une boule avec la première que vous recouvrez avec la deuxième. Une petite ficelle pour faire tenir le tout et il ne vous reste plus qu’à dessiner au feutre noir le visage de votre fantôme (tâchez de le faire le plus effrayant possible hein 😉

151020 fantomediy La maison des monstresMon fantôme …

151020 fantomediy2 La maison des monstresVS celui de Bérénice (le choc des titans !!!)

151020 lamaisondesmonstres13 La maison des monstresOn a évidemment joué à les faire voler autour de la maison mais aussi les faire sortir des fenêtres pour prendre les convives par surprise ! Booo !(je sais on est vilain)

151020 maisondesmonstres10 La maison des monstresS’en est suivi de longues minutes de jeu autour du vampire qu’il fallait exorciser avec les baies. On l’a enfermé dans le cercueil et visiblement ça a fonctionné !

151020 maisondesmonstres12 La maison des monstresEt parce qu’il ne faut pas se leurrer les monstres kiffent faire la fête, on a cloturé ce jeu par une méga fête sanglante en disséminant les petites billes rouge et en faisant du toboggan depuis le toit de la cheminée.

151020 maisondesmonstres9 La maison des monstresVoilà, j’espère que cette maison vous en inspirera de nombreuses autres ! Je reviens vite avec le plein d’activités (on s’ennuie pas mais alors, pas du tout pendant ses vacances !)

151020 maison des monstres13 La maison des monstresCe DIY est ma deuxième participation autour du thème d’Halloween organisé dans le cadre du Super Happy Youpi Time. Retrouvez les horribles et effrayantes créations de l’équipe ci dessous et Joyeux Halloween !

À lire sur le même sujet

22 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *