Quand le dieu de la chine est avec moi

Une fois n’est pas coutume, en ce qui me concerne,  les vide grenier d’automne me sont toujours plus favorables que ceux de printemps. C’est comme ça et je dirais que c’est pas plus mal : ça donne un peu de baume au coeur avec ces journées qui commencent à se réduire comme peau de chagrin.

Favorables c’est un fait mais là j’ose carrément dire qu’à mon dernier vide grenier c’était carrément Byzance ! Après, je ne suis pas sûre que mes chineries vous plaisent autant qu’à moi mais plus que les trouvailles c’est surtout, toutes les choses que j’ai vu passées, voire même laissées faute de bras et d’argent. A ma décharge, il y a avait tellement de monde que j’ai aussi fait l’impasse sur la tonne de jeux de sociétés que j’ai vu.

J’ai vu des Mako Moulages mais dans un carton si énorme que j’ai dû y renoncer. Autant vous dire  que, depuis, mon cerveau est en ébullition : vous pensez que le latex des mako moulages peut s’être désséché ? Il faut dire que je n’en vois pas souvent et que je cultive désormais le désir secret (voire l’obsession secrète) de trouver celui de mon enfance.

Comme j’ai été une des premières sur place, j’ai pu trouver des playmobil vintage conditionnés encore dans leur emballage. J’ai attrapé celui de la caravane Romani. Rendez vous est donc pris pour Noel avec les dompteurs de lion…

151014 romaniplaymobil Quand le dieu de la chine est avec moi

151014 romaniplaymobil2 Quand le dieu de la chine est avec moi
J’ai aussi intercepté  deux jeux de société de ma tendre enfance « Les Mystères de Pékin » et « Rapido  » (certaines le connaissent sous le nom de Match contre le montre) Avec ce jeu le stress est à son maximum !!!

151013 rapidojeux Quand le dieu de la chine est avec moi

151013 lesmysteresdepekin Quand le dieu de la chine est avec moiCôté livres, pffff que dire… si ce n’est que j’ai dû faire des choix : au menu, un chouette album « Mon bébé » de Pascale Claude-Lafontaine avec des illustrations très 70’s : j’aime beaucoup la convivialité qui s’en dégage et la complicité du grand frère pour sa petite soeur.

151013 monbebelivrevintage Quand le dieu de la chine est avec moi

151013 monbebe Quand le dieu de la chine est avec moi

151013 monbebelivrevintage2 Quand le dieu de la chine est avec moiDeux petits albums au format carré Disney : je n’ai pas pu m’en empêcher…

151013 livrebambivintage Quand le dieu de la chine est avec moi

151013 disneyvintage Quand le dieu de la chine est avec moiUne nouvelle collection dont je ne connaissais pas l’existence chez Fernand Nathan

151013 petitpatapon Quand le dieu de la chine est avec moiJ’ai aussi fait de belle trouvailles « Cuisine » lors d’une autre vente. Des verres Henkel je savais même pas que ça existait non mais franchement ! On les utilise tous les jours désormais.

151013 vintage2 Quand le dieu de la chine est avec moiEt un tablier Préfontaines très vintage et euh comment dire… ultra coloré ? Vous en aviez déjà vu vous avant ? 151013 vintage Quand le dieu de la chine est avec moiEnfin, the last but no least, LA trouvaille ! Celle qui a fait chavirer mon coeur lorsque que je l’ai  vu. Une trouvaille qui vous ramène à des souvenirs de jeux interminables : les cabanes -tentes Mundia. L’une à l’effigie de Tic et Tac et l’autre à celle de Picsou. Enorme succès pour ma fille, la preuve dans cet article !

151013 cabanepicsou Quand le dieu de la chine est avec moiBon et vous sinon ? Racontez moi, vous êtes plutôt vide grenier de printemps ou vide grenier d’automne ?

25 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *