Cuisine

Des bananes complètement givrées pour le goûter !

Si vous me suivez sur Instagram vous n’êtes pas sans savoir que dimanche dernier, j’ai eu l’occasion d’organiser une soirée pyjama pour ma grande de 6 ans. Et allez donc savoir d’où l’idée lui est venue mais Bérénice avait déjà prévu qu’en dessert il y aurait des bananes givrées, allant jusqu’à prêcher la bonne parole jusque dans la cour de récréation. Mise devant le fait accompli, je décidais donc en bonne mère que je suis (oui, oui, on y croit !) de consentir à cet effort pâtissier (et aussi parce que j’étais curieuse de tester).

Et force est de constater que l’idée était vraiment géniale : ma fille a réellement pu mettre la main à la patte. Cette recette est franchement très accessible et très ludique en plus d’être délicieuse… bref… elle ne présente que des avantages autant pour les parents que pour les enfants.

Préparation : 10 min

Congélation : 2h

Ingrédients

Pour réaliser des bananes givrées il vous faudra :

  • Des bananes ! (Je vous le donne dans le 1000 !)
  • Du chocolat pâtissier (noir, blanc, au lait selon vos envies)
  • Des bâtonnets de glaces
  • Des éclats de pistaches, pralinés ou cacahuètes, raisins, bonbons,  vermicelles arc en ciel, etc

Etape 1 :

Coupez vos bananes en trois parts égales et plantez dans chaque morceaux un bâtonnet de glace. Placez-les ensuite au congélateur pendant 1 à 2 heures.

Etape 2 :

Faites chauffer (au micro-onde ou au bain marie) votre chocolat pâtissier en y ajoutant  une cuillère à soupe de crème fraiche et un peu d’eau. Sortez vos bananes du congélateur et trempez-les dans le chocolat. (C’est à ce moment là  que vos enfants vous adoreront ! )

Etape 3 :

Pour plus de gourmandises, ajoutez des éclats de cacahuètes, de pistaches ou tout autres décors comestibles. Placez à nouveau vos bâtonnets de bananes au congélateur.

Dégustation :

Sortez vos bananes givrées un bon quart d’heure avant de déguster. Le chocolat sera croquant et la banane un peu tendre.

Pour finir, j’emprunte les mots de Bérénice qui m’a dit le lendemain “je crois maman que ces bananes givrées étaient un vrai petit succès !”. J’ai beaucoup aimé ce bilan alors, vous vous lancez ?

Cette recette est ma participation au rendez-vous mensuel de Féelily Nos recettes pour recevoir.

 

Enregistrer

Cet article a été publié le 22 septembre 2016 13 h 29 min

Eloely

Publié par
Eloely