Cuisine

Nos sapins de Noel, moelleux au chocolat

Vous les avez certainement vu se promener ici et là sur la toile : ces petits sapins en chocolat ont le vent en poupe. Et pour cause, ils sont vraiment très simple à réaliser et se prêtent parfaitement au travail des petites mains. Mercredi dernier, nous nous sommes donc soumis à l’exercice. Et pour cela, rien de plus simple. Nous avons suivi une recette de moelleux au chocolat sur lequel nous avons ensuite travaillé les différents ornements. Je vous conseille néanmoins de vous orienter vers une base de brownie qui sera sans doute plus aisée à travailler par la suite (découpe plus facile).

C’est une fois le gâteau sorti du four que les choses sérieuses commencent. En piste pour préparer un glaçage afin de simuler la verdure du sapin ! Pour cela, nous avons mélangé un blanc d’oeuf à beaucoup de sucre glace (environ 150 gr). Il faut que votre appareil soit dense mais souple. Vous pouvez également ajouter un peu de jus de citron mais ce n’est en rien obligatoire. En revanche, si vous voulez un beau sapin des forêts, ajoutez à votre préparation un colorant vert (c’est d’ailleurs très drôle car il est d’apparence orange au départ).

Transvaser ensuite votre glacage dans une poche à douille (ou un sac de congélation que vous pouvez ensuite percer d’un petit trou, ça marche aussi très bien). Vous pouvez décider de laisser vos enfants réaliser la parure de votre sapin (cf photo où vous pouvez apprécier la générosité de Mathilde). Pour parfaire vos sapins, il ne vous reste plus qu’à les orner de jolies petites étoiles en sucre ou de petites boules fantaisie à croquer (Smarties et consorts feront aussi très bien l’affaire).

Pour le tronc, nous avons customisé des pailles en carton en les recouvrant d’un joli masking tape mais si vous avez des sucres d’orge c’est encore mieux ! Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de belles réalisations et un bon appétit (c’est bientôt l’heure du gouter après tout)

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Cet article a été publié le 12 décembre 2016 15 h 53 min

Eloely

Afficher les commentaires

Publié par
Eloely