Dehors

Au beau milieu de nulle part : la maison de vacances

Voilà bientôt une semaine que nous avons élu domicile dans la Vienne au sein d’une grande maison familiale du XVIIIeme siècle. En moins de 5 jours nous avons eu tout le loisir de prendre nos marques.

Et pourtant, pour moi au départ ce n’était pas franchement gagné. Je ne sais pas si  cela vous arrive parfois d’être déstabilisée par le premier jour de votre arrivée. Celui où vous doutez un peu de votre faculté à votre nouvel environnement de vacances. Ce fût le cas en arrivant ici. Une histoire de Karma vous me direz ? Peut être, peut être pas. Bref, rien à reprocher au lieu, juste une vague sensation que cette maison ne serait peut être pas à notre échelle. Et puis, aussi bizarre que cela puisse paraitre, le lendemain avait tout effacé comme par magie. J’envisageais cette maison de vacances tout autrement : je n’y voyais plus les défauts que j’avais précédemment relevé. Ne restait alors plus qu’à profiter…

Les filles, elles, de leur côté ont appréhendé les choses très simplement, comme toujours. Après un état des lieux effréné et une visite super excitée, elles firent main mise sur un sac de peluches. Ont été adoptés illico une grenouille géante et un Kiki qui ferait pâlir les plus collectionneur d’entre vous.

 

 

 

 

Et le lit de princesse, aucun autre argument ne pouvait mieux convaincre ma grande. Un lit à l’ancienne tout en bois massif et ses édredons moelleux qui laissaient à penser que peut être entre leurs couches successives se cachait un petit pois.

Et je réserve le meilleur pour la fin, avec un jardin extraordinaire comme le dit la chanson de Charles Trenet. Un jardin si extraordinaire qu’on y passe le plus clair de notre temps entre exploration de la nature et sieste réparatrice.

 

 

 

On y fait la chasse aux lézards. On n’a pas encore réussi à les prendre en photo, les coquins sont rapides. Mais nous avons bon espoir de capturer un petit cliché photographique d’ici là. (mon petit doigt me dit qu’on ferait bien un Lapbook sur les lézards à la manière d’Addfunandmix à notre retour)

 

 

On s’occupe avec presque rien “Il suffit pour ça d’un peu d’imagination”. Quelques gommettes et une plume plus tard, nous avions deux petites squaw vaillantes en parade sur la terrasse.

 

 

On cueille les fruits à peine tombés du pommier, on écosse les petits pois (et même que Mathilde a trouvé ça très drôle) et on se raconte des histoires de boulangères près du puits.

 

 

 

 

Et la nuit venue, on ouvre grand les yeux et on observe le ciel étoilé…

Enregistrer

Enregistrer

Cet article a été publié le 15 août 2016 12 h 42 min

Eloely

Afficher les commentaires

    • Oui elle est magnifique, un peu grande mais tant pis on exploite pas toutes les pieces haha Merci pour ton message ! Les vacances c'est fini ou ca commence chez toi ?

      • Nous on aurait du partir mi juillet, mais la Mini a été très malade alors finalement les garçons sont partis sans nous, et pour le chéri et moi ça a été 3 semaines d'hopital. Les vacances ont été englouties... Mais on essaie de se rattraper un peu maintenant qu'on est à nouveau réunis à 5 à la maison et que la mouflette va mieux

        • Amélie » Oui j'ai lu ca sur ton blog, je ne me doutais pas que ca avait duré si longtemps ma pauvre...:-( tout va mieux pour elle j'espere... Essayer de profiter au mieux tous ensemble l'important n'est pas le lieu mais les moments partagé... bisous bisous

  • Elle a l'air top, cette maison ! Tes photos sont belles et respirent le calme et la sérénité. Je ne connaissais pas Add fun and mix. Du coup, j'ai regardé le lien et je suis tombée sur les différents cycles des animaux vendus chez Tangram Montessori ! C'est super et plus parlant que des images. Bonnes vacances !

    • Contente que tu ais découvert c'est une copinet à moi ;-) Calme et sérénite disons que ca depend aussi des journées hihi aujourd'hui pleurs et caprices au programme mais chut tu n'as rien entendu mdr

  • Trop belle cette maison. <3 Ca me fait penser à la maison de famille de nos amis où l'on va tous les ans.
    Elles ont l'air de s'être bien amusées tes poulettes. :-)

    • OUi c'est une vraiment très belle maison et très grande, la prochaine fois on réfléchira peut etre à inviter quelques amies hihi. Les filles demandent pas mal d'attention comme il n'y a pas grand chose à visiter alors on s'occupe avec trois fois rien mais c'est ca qui fait les souvenirs non ? Il nous reste encore 5 jours à y passer et ce matin on a construit une cabane dans un petit coin de jardin à l'abri du soleil :-)

  • Oh quel magnifique article de vacances !
    Tes filles sont magnifiques, et le lieux a l'air magique !
    Même si, comme toi, il m'arrive d'avoir besoin d'un moment d'adaptation lorsqu'on arrive en vacances. C'était le cas, la semaine dernière, lorsque nous avons ouvert la porte de l'immense appartement viennois (mais de Vienne en Autriche ;-) ) que nous avions loué : les proportions m'ont parues démentielles, bien trop pour ma petite famille de trois ! Et puis après quelques petits aménagements, j'ai commencé à m'y sentir bien.
    Profitez bien de cette superbe maison !

    • Merci pour ce joli message et pour les compliments sur mes coquinettes. Oui, il faut toujours un petit temps d'adaptation je crois surtout lorsque l'on est pas habitué aux grands espaces comme nous, vivant en région parisienne. La clef (comme tu le dis) : l'aménagement pour faire en sorte que cela ne devienne pas une corvée :-) A bientot

  • Cette maison ressemble à un petit coin de paradis. J'aime le charme buccolique et naturel qui s'en dégage.

Publié par
Eloely