Mon atelier

Des galets aux coeurs tendres pour la fête des pères

Chut c’est un secret ! On concocte une petite surprise pour la fête des pères et pas n’importe quelle surprise : une réalisation à 6 mains (si si  ! Je vous jure ! Mathilde a aidé au papier cadeau)

Toujours est-il que je vous mets dans la confidence en publiant avant le jour J mais j’ai confiance vous ne direz rien 😉 Et puis, de toute manière, le papa a été interdit de visite ici à partir d’aujourd’hui (ce qui, en fait,  n’est  pas très très pratique si j’ai un souci technique dans l’intervalle haha). Donc, pour ce petit présent spécial fête des pères on est parti de l’existant comme toujours : L’été dernier, Bérénice et moi avions pillé une plage de la Rochelle et nous attendions le prétexte idéal pour pouvoir les customiser.

L’occasion était donc toute trouvée : un galet c’est fort, mais ça se laisse polir tout en douceur …<3 Bref, on s’est armé de mes POSCA préférés et pendant que j’attaquais le recto, Bérénice  y laissait des mots doux au verso.

En alternance : des portrait de “papas” et des coeurs tout en couleurs réalisés à 2.

Au départ j’avais imaginé un morpion et puis on s’est dit que c’était rigolo de piocher parmi ses galets et d’y découvrir un bon pour un “petit calin” ou un petit “je t’aime” tout palpitant.

Enfin, pour loger tout ce petit monde, nous avons utilisé un morceau de cuir que j’avais récupéré d’un vieux sac à main (que j’ai usé jusqu’à la corde) destiné  à finir à la poubelle.Je trouvais ca chouette de le voir recouvrir une nouvelle forme, de le voir désormais abriter des mots d’amour. J’ai d’ailleurs volontairement laissé son état brut, un peu roots coupé aux ciseaux sans autre finition que celle que nous avons apporté ensuite.

Parlant finition, j’ai d’abord replié la peau et l’ai entaillé grossièrement afin que Bérénice puisse passer entre les trous un fils de cuir rigide.

J’avais peur que cela ne soit trop difficile pour elle mais non, elle s’est débrouillée comme un chef !

Et puis comme on aime les perles par ici on peut pas s’en empêcher faut toujours qu’on en rajoute et puis quoi ? Les papas ont aussi le droit d’être coquets (cf le billet Bleu pour les filles rose pour les garçons haha !)

Comme chez nous rien ne se perd et que tout se transforme j’avais gardé les sangles de mon sac en me disait que j’en trouverais toujours l’utilité ! Un coup de pistolet à colle plus tard et le petit sac à galet était fin prêt 🙂 Voilà j’espère que nos petits galets personnages vous en inspirera de nouveaux et que des mots doux seront distribué le 19 juin ! Bonne fête les papas !

 

 

Cet article a été publié le 9 juin 2016 21 h 00 min

Eloely

Afficher les commentaires

Publié par
Eloely