Catégories : Dedans

Concentré de vie #6

Alors quoi de neuf par chez nous ? J’ai envie de vous dire, un peu de tout c’est d’ailleurs ce qui caractérise cette rubrique  😉 Mathilde continue de s’étirer en longueur et nous gratifie toujours autant de ces jolies sourires de bébé sans dents. Elle se déplace énormément et voue une passion déchainée pour les fils de ma machine à coudre et les roulettes du siège de bureau de papa.

Comme toujours, on a beaucoup lu et fait des découvertes extraordinaires avec notamment “Sans titre” d’Hervé Tullet qui explique avec brio le rôle de l’auteur  tout en s’adressant directement aux lecteurs et Maître Tullet, et bien l’interactivité avec le lecteur, il sait faire ça mieux que personne.

On s’est délecté devant les magnifiques textes et illustrations d’Emmanuelle Houdart avec “Abris”. (Bérénice attache un peu partout son chien fisher price et il nous arrive très (trop ?) régulièrement de nous le prendre dans les pattes en ce moment 😉

On a aussi reçu un super kit de des tatoos à paillettes de la marque De mon côté, j’ai chiné oui mesdames, CHINER ! Mais peu, soyons réaliste la période des grands vides greniers n’est pas encore arrivée. Et c’est un pur hasard : une brocante de fortune sur le chemin du travail à 8h30 et quelques minutes plus tard j’avais dans mes bras un popples tout rose et comme neuf ainsi qu’un métier à tisser que je n’ai pas encore tester.

Bérénice a aussi tourné l’aiguille des saisons : le printemps est bien là !

Et enfin, comme je n’arrive pas à m’y remettre et que du coup ça ne méritait pas un article complet, je vous montre la suite de nos expérimentations folles en matière de saccage avec Wreck This Journal avec en guest star Bérénice .

Consigne : Mets des choses collantes ici (Place sticky things here)

Ne me dites pas que vos enfants n’aiment pas les autocollants je ne vous croirais pas. Exercice donc extrêmement jubilatoire pour elle et pour moi.

Consigne : Remplis cette page de cercle (Full this page with circles)

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai instantanément pensé au tableau “Carrés avec cercles concentriques” de Kandinsky. J’ai trouvé que c’était un bon moyen de faire découvrir ce peintre à ma fille. J’ai donc imprimé la représentation du tableau et nous avons peints ensemble à l’aquarelle ce chefs d’œuvres de l’abstraction. J’ai adoré initier Bérénice à l’aquarelle et l’entendre dire “Kan-din-sky”.

Consigne : Colorie cette page entièrement (Color this entire page)

Et puis une petite dernière avec de couleurs plein les mirettes en annonce des beaux jours qui commencer à poindre !

Cet article a été publié le 29 mars 2015 10 h 51 min

Eloely

Afficher les commentaires

Publié par
Eloely