Catégories : Dedans

Concentré de vie #11

Dernières semaine de vacances à la maison  avant le départ de ma grande chez ses grands parents. On a profité tout simplement de cette semaine plus sereine : un peu de centre de loisirs, un peu de glandouille et des activités maison à la cool.

On continue d’amortir soigneusement la Zoku, notre machine à glaces magique. On a tenté une recette basique : de l’eau citronnée, du sirop d’agave et des petits bonbons oursons  et hop le tour était joué. Effet garanti même si je pense qu’on peut encore améliorer la technique et le goût.Bérénice dessine énormément et en couleurs (il faut dire qu’elle a eu longtemps une période en niveaux de gris bof bof). Elle a eu un déclic il y a deux mois et depuis on ne l’arrête plus. On a le droit tous les jours à une nouvelle oeuvre et son bureau est devenu son QG attitré.

J’ai encore investi dans des livres car Bérénice trouvait qu’on avait pas assez de documentaires (non mais sans blagues, vous verriez sa bibliothèque !!!) J’ai donc décidé de lui constituer une petite collection de Kididoc car je les trouve vraiment attrayants. Le Kididoc des Comment est parfait pour ces  interrogations du moment. Son format est également plus généreux et balaie plusieurs savoirs : L’hopital, le supermarché, les 5 sens, le corps, etc. Je prends tout autant de plaisir à le raconter que ma fille à jouer avec les différents volets / languettes… Affaire à suivre.

Comme c’est les vacances, j’ai aussi pas mal gâté Bérénice et j’ai saisis cette occasion pour lui faire découvrir les décalcomanies. Gamine, j’adorais ça et visiblement Bérénice partage désormais la même passion. Elle ne s’est pas caché pour me dire que j’étais la meilleure maman chérie adorée du monde entier. C’est dire si cette activités a eu du succès. En plus d’être rempli d’illustrations colorées, la série Djeco l’a occupé une très grosse demie heures. J’ai même entendu les mouches voler.

Mathilde de son côté a eu bien des soucis : fièvre, rhume et boutons de chaleur. Mais elle a gardé le sourire comme à son habitude.

Quant à moi, eh bien, je reprends tout doucement le crochet et j’ai déjà 1001 idées par seconde. J’ai décidé d’offrir un petit porte clefs abeille à une collègue qui ne s’est jamais moqué de moi et de mon crochet au travail haha.

J’ai aussi profité de petites soldes pour étoffer ma déjà très grande collection de vernis Mavala. Le Gold Bronze” 353 est superbe et prends une couleur différente selon la lumière. Le Peacock Green 191 ira parfaitement avec mes tenues estivales.

Enfin, je commence à préparer ma PAL pour cet été avec principalement des romans Young Adultes. Au programme je vous laisse avec ma liste si jamais vous êtes en rade d’inspiration.

> Junk de Melvin Burgess : un classique que je m’oblige un peu à lire.

> Eleanor And Park de Rainbow Rowell : Un bon roman de chick lit  qui a rencontré pas mal de succès depuis sa sortie.

> Hate List de  Jennifer Brown : celui là je l’ai déjà bien parcouru et il est vraiment prenant. Ames sensibles d’abstenir toutefois (c’est pas très romans d’été en fait mais bon je ne suis pas très cliente des romans feel good qu’est ce que j’y peux :-s)

> Brainless de Jérôme Noirez : un roman d’horreur pour lequel j’ai énormément d’attentes.

> Les petites reines de Clementine Beauvais :  que je n’arrête pas de voir partout, qui attise plus ma curiosité que ma véritable envie.

Cet article a été publié le 12 juillet 2015 12 h 00 min

Eloely

Afficher les commentaires

  • merci pour cette liste! je prépare également les livres qui vont accompagner mes vacances et je cherche de l'inspi!
    Pour les zouzous, j'aime beaucoup les kididocs!

  • Je ne trouve jamais le temps de lire en vacances ! Entre les mouflets à surveiller et les trucs à faire et voir à droite et à gauche... Quand tout le monde est couché peut être :)

  • oooh les décalcomanies!!! ça fait une éternité que je n'en avais pas vu ! je vais courir en acheté pour Olivia elle va adorer :-)

    • Souvenirs , souvenirs : ca m'a fait le même effet quand je les ai vus je me suis dit "OMG des décalco ça fait rudement longtemps !"

  • J'adorais les décalcomanies également ! J'en avais trouvé pour ma fille et elle aimait bien. Je ne sais plus du tout où ils sont. Je vais partir à leur recherche du coup, je sais qu'elle ne les avais pas finis^^
    Ceux de Bérénice sont très jolis !

    • Oui Djeco en fait aussi des version plus garcon... Dis à Franck que sans réponse de sa part il aura des decalcomanie mdr

  • Rhooo les décalcomanies!!! Toute mon enfance!!! Et quand y'en avait une qui se cassait en 2, on galérait à la rassembler, que de souvenirs!

    • Mais oui, tu as saisis ce petit souvenir en plein vol : coupé en deux on essayait de les rafistoler du mieux qu'on pouvait. Une chose que je peux te dire c que les djeco c du costaud pas de casse

Publié par
Eloely