Catégories : Dedans

Concentré de vie #13

Les vacances sont bel et bien là et le temps comme suspendu entre baignade, repos, jeux et cuisine. Un petit concentré rapide pour garder un peu le contact mais loin d’être exhaustif !

Sitôt sortis du travail, on prenait la route pour retrouver ma grande fille en Bretagne : Halte obligatoire à Rennes, ma ville de coeur. Le centre ville connait pas mal de transformations, occasion rêvée pour faire une petite séance photo improvisée (je vous ferais un petit post à ce sujet dès que j’aurais fait un peu de tri).

Nous avons également mangé de supers burgers végétariens et un far breton maison au LBA (La burger attitude) : c’est une adresse que je recommande vraiment – tout était aux petits oignons et les bébés bienvenus même un samedi soir.

Pendant les vacances, la vie continue et les courriers entre blogueuses aussi. Merci à Mandy d’avoir pensé à moi suite à mon post coup de coeur sur les produits dm. Et s’il y a bien une chose que les blogueuses savent  faire, ce sont les colis remplis de charmantes petites attention. Ici, guirlande pompon, bonbons et petite carte postale sont venues s’insérer dans ce joli présent.

Notre appétit a été comblé avec cette jolie tarte aux prunes faite par mamie qui n’attendait qu’une chose : qu’on la dévore !

Bérénice a passé de longues heures en orbite à jouer aux playmobil vintage de son papa. On a aussi fêté son anniversaire un peu en avance et j’ai ressorti une de mes recettes fétiches de cheesecake sans cuisson. Mais cette fois, j’ai remplacé les fruits de la passion par une gelée fraise-menthe.

Bérénice a assisté à son premier concert privé et a même eu le droit de jouer de la harpe celtique et du yukulélé.

Nous avons aussi joué à faire des figures en Tangram un jour de temps pluvieux. Une activité peu couteuse et très ludique 😉

Enfin, côté lecture, j’ai découvert une super bande dessinée extraite du blog “Tu mourras moins bête mais tu mourras quand même” de Marion Montaigne dont je vous conseille vivement la lecture : c’est hilarant et pour ne rien gâcher c’est drôle. Je reviens vite vous raconter nos vacances au beau milieu de la verdure. En attendant, n’oubliez pas de vous amuser !

Cet article a été publié le 15 août 2015 20 h 42 min

Eloely

Afficher les commentaires

  • Olivier avait la même soucoupe étant petit, il l'a cherchée pendant des années sur le net. On l'a trouvée chez un pro en vide grenier il y a 2 ans, on a foncé. A l'époque il n'y en avait qu'une ou deux sur le net à 100€ et vides!

  • Tes photos sont sublimes, wahou. Vive les Playmobil vintage, le cheesecake et le concert. De bien jolis moments.

Publié par
Eloely