Dedans

Concentré de vie #29

Bonjour, bonjour !

Retour à la vie (disons…) normale après un rythme effréné pour ne pas dire complétement dingo : mélange de retrouvailles familiales autour du baptême de Mathilde, de chasse aux oeufs en pleine nature et de poissons dans le dos pour le 1er avril. (J’en profite pour vous présenter Paloma nouvellement arrivée dans la famille et immédiatement adoptée !)

Au milieu de tout cela, il y a eu des courriers. Un début de correspondance avec une fille à frange. Avec Bérénice on en a profité pour créer nos propres cartes postales. En ce moment c’est d’ailleurs un peu récurrent. Je pense que je vous ferais une récap de toutes nos petites créations très vite. Je commence par contre à sérieusement m’inquiéter de voir qu’aucun de mes courriers n’est encore arrivé (15 jours que je les ai expédié avec un timbre monde en Russie,…., pour celles qui sont habitués c’est normal ? )

Reçu également un joli colis Mölang avec de la papeterie trop choupi et quelques goodies qui ont visiblement beaucoup intéressés mes filles (Merci Féelyli pour ce concours que j’ai eu la chance de gagner)

Côté activité on s’est laissé un peu vivre et ça fait du bien aussi. On a profité du très très gros cahier Montessori des lettres de Balthazar et pépin aussi pour continuer de s’approprier les lettres de l’alphabet. Bérénice l’apprécie beaucoup et moi aussi : il est vraiment très bien fait ! Je conseille 🙂

Au beau milieu de tout ça, j’ai trouvé un tout petit petit créneau pour chiner et je suis tombée sur une petite merveille qu’il me tarde de faire porter à Mathilde. Vivement l’été : regardez moi ce petit maillot de bain vintage comme il est chou !

On a joué à Avalanche : un jeu de déduction et d’habileté ! Sans blague ce jeu c’est toute mon enfance. J’ai l’impression que ca a bien plu à Bérénice mais aussi à Mathilde qui s’amusait à distribuer les billes (sous haute surveillance je vous rassure).

J’entame aussi une petite fixette gustative avec le sureau. Ne me demandez pas pourquoi, je serais bien en mal de vous répondre. Pour aller avec la confiture de sureau j’ai trouvé cette infusion de chez Clipper qui en plus me promet de belles gambettes (oui oui on y croit).

Pour finir, car un concentre sans livres n’en serait pas vraiment un : je vous laisse avec un peu une explosion de couleurs printanières avec le livre “Dans un jardin” d’Atak. C’est un très grand format plutôt robuste aux illustrations qui peuvent ne pas plaire à tous mais qui a bien accroché l’oeil de ma petite (attention toutefois il y a des petites fenêtre à rabats 😉

 

J’ai aussi redécouvert en faisant du rangement un livre chiné il y a deux ans sur une histoire de cloche et de poule, bref l’histoire de “La poule qui voulait pondre des oeufs de Pâques” de la série Plouf et Nathalie… pile poil dans le timing de Pâques. J’ai trouvé l’histoire plutôt bien menée pour un livre vintage héhé !

Je file, j’ai un carnaval qui se prépare, une visite au puy du fou à planifier et deux projets crochets en cours qui se profilent . Et vous ?

Cet article a été publié le 3 avril 2016 21 h 56 min

Eloely

Afficher les commentaires

  • J'adore ce petit maillot de bain vintage qui m'évoque des souvenirs...
    Bien contente que le colis soit enfin arrivé !
    Bises

    • haha mais ma p'tite dame je mens pas sur la marchandise quand je dis que c'est vintage c'est vintage : papa inclus mdr !!! ;-DDD

  • Coucou! Joli concentré de vie! Il est mignon le colis que tu as reçu.
    Je suis heureuse de débuter une correspondance avec toi. J'aurais pleins de choses à raconter dans ma prochaine lettre ^^
    Alors sinon pour le postcrossing, ne t'embête pas à acheter des timbres monde sauf si tu envois dans une enveloppe. Les cartes postales arrivent toujours (je prends des jolis timbres vert et ça). Pour les délais il y a des pays où c'est normal, la Russie et la Biélorussie mettent en général une vingtaine de jours au minimum. Arrivent rapidement les pays plus proche comme l'Allemagne, la Finlande par exemple donc pas d'inquiétude pour tes cartes, elles arriveront ;) Il arrive parfois qu'elles se perdent c'est le risque (surtout pour la Chine, je saute de joie quand elle arrive à destination du coup!)

    • Une fille à frange » ouf je suis rassurée. Apres son commentaire j'ai recu une notification : ma première carte est arrivée à bon port et en plus elle a été scannée par la personne qui m'a gentiment remercié par mail. C'est vraiment cool le postcrossing. Merci en tout cas pour tes indications !

Publié par
Eloely