Dedans

Concentré de vie #30

Cette semaine nous en avons vu des choses ! Tant et si bien que je ne sais même plus ni par où, ni par quoi commencer.

Tout d’abord nous sommes allés au Puy du Fou. Pour moi qui suis originaire de la région, je n’ai plus du tout reconnu les lieux. Bérénice a beaucoup aimé et moi je dois dire que j’ai passé une plutôt agréable journée. Ambiance impressionnante dans le Stadium Gallo Romain et émerveillement total devant le bal des oiseaux fantômes.

J’ai trouvé aussi très chouette le jardin de Jean de la Fontaine qui reprend quelques fables célèbres au travers de mises en scène animée très réussies.

Nous avons également passé un après midi à Nantes où j’ai découvert un nouveau lieu de perdition : la ressourcerie de l’île. J’y ai fait quelques trouvailles.

Pour 3 petits euros, je suis repartie avec une robe pour chacune de mes filles.

 

Nous avons eu aussi l’occasion de discuter avec une gentille dame du Théâtre des 7 lieux qui y proposait des spectacles pour les enfants à l’intérieur d’un dôme.

J’ai aussi beaucoup tissé avec mes belles perles Miyuki. Je vous ferais prochainement une récap’ de toutes mes réalisations (si ça vous intéresse 😉

Côté lecture, j’ai dévoré le dernier roman graphique  Juliette de Camille Jourdy.

J’avais adoré sa série Rosalie Blum et avec Juliette je n’ai pas été déçue pour un sou.

Il y règne une ambiance douce-amère, avec des illustrations riches en détails, qui rendent la narration encore plus réaliste.

Je ne sais vraiment pas à quoi cela tient mais Camille Jourdy possède ce talent de nous embarquer de son univers, avec des personnages attachants de par leur caractère ordinaire. Un moment de lecture paisible et rassurant.

Pour ce qui est des filles, je retiendrais un drôle de petit livre cartonné à destination des touts-petits Ma librairie animée par Marion Billet.

J’ai aimé son côté ultra rigide, qui a passé à merveille le crash-test de mon bébé pas très délicat avec les livres pour le moment. J’ai aussi apprécié les tirettes qui sont tout aussi robustes Enfin, le thème m’a évidemment tapé dans  l’oeil. Le texte est simple, les illustrations pas tout à fait à mon goût mais elles ont le méritent d’être suffisamment vives et colorés pour plaire à Mathilde.

 

Bon et puis je vous laisse sur mes belles succulentes que j’ai promis de bichonner cette fois-ci (non, non, elles ne vont pas mourir) ^^

J’oubliais, les petits poneys de Bérénice vous souhaitent bien le bonjour !

Cet article a été publié le 26 avril 2016 16 h 39 min

Eloely

Afficher les commentaires

  • Je craque pour la maison en cubes des poneys !
    J'adore Nantes, à chaque visite ont fait de nouvelles découvertes...

  • Le Puy Du Fou j'en ai toujours entendu le plus grand bien. Le Dôme a l'air vraiment sympa (ici dans le même genre nous avons eu La caravane ensorcelée), je suis toujours hallucinée par la minuscule talle des perles et je ne te remercie pas pour La librairie animée (il est trop beau et va encore faire grimper la liste des livres à acheter ^^). :) Belle semaine.

Publié par
Eloely