Concentré de vie #30

Cette semaine nous en avons vu des choses ! Tant et si bien que je ne sais même plus ni par où, ni par quoi commencer.

Tout d’abord nous sommes allés au Puy du Fou. Pour moi qui suis originaire de la région, je n’ai plus du tout reconnu les lieux. Bérénice a beaucoup aimé et moi je dois dire que j’ai passé une plutôt agréable journée. Ambiance impressionnante dans le Stadium Gallo Romain et émerveillement total devant le bal des oiseaux fantômes.

160423 puy du fou Concentré de vie #30

J’ai trouvé aussi très chouette le jardin de Jean de la Fontaine qui reprend quelques fables célèbres au travers de mises en scène animée très réussies.

Nous avons également passé un après midi à Nantes où j’ai découvert un nouveau lieu de perdition : la ressourcerie de l’île. J’y ai fait quelques trouvailles.

160423 ressourcerie Concentré de vie #30

Pour 3 petits euros, je suis repartie avec une robe pour chacune de mes filles.

160423 robe vintage Concentré de vie #30

 

160423 robe vintage 2 Concentré de vie #30

Nous avons eu aussi l’occasion de discuter avec une gentille dame du Théâtre des 7 lieux qui y proposait des spectacles pour les enfants à l’intérieur d’un dôme.

160423 le dome nantes Concentré de vie #30

J’ai aussi beaucoup tissé avec mes belles perles Miyuki. Je vous ferais prochainement une récap’ de toutes mes réalisations (si ça vous intéresse 😉

160423 miyuki Concentré de vie #30

Côté lecture, j’ai dévoré le dernier roman graphique  Juliette de Camille Jourdy.

160423 juliette camille 8jourdy Concentré de vie #30

J’avais adoré sa série Rosalie Blum et avec Juliette je n’ai pas été déçue pour un sou.

160423 juliette camille jourdy Concentré de vie #30

Il y règne une ambiance douce-amère, avec des illustrations riches en détails, qui rendent la narration encore plus réaliste.

160423 juliette camille jourdy 2 Concentré de vie #30

Je ne sais vraiment pas à quoi cela tient mais Camille Jourdy possède ce talent de nous embarquer de son univers, avec des personnages attachants de par leur caractère ordinaire. Un moment de lecture paisible et rassurant.

160423 juliette camille jourdy 5 Concentré de vie #30

Pour ce qui est des filles, je retiendrais un drôle de petit livre cartonné à destination des touts-petits Ma librairie animée par Marion Billet.

160423 aconcentre30 Concentré de vie #30

J’ai aimé son côté ultra rigide, qui a passé à merveille le crash-test de mon bébé pas très délicat avec les livres pour le moment. J’ai aussi apprécié les tirettes qui sont tout aussi robustes Enfin, le thème m’a évidemment tapé dans  l’oeil. Le texte est simple, les illustrations pas tout à fait à mon goût mais elles ont le méritent d’être suffisamment vives et colorés pour plaire à Mathilde.

160423 bconcentre30 Concentré de vie #30

 

Bon et puis je vous laisse sur mes belles succulentes que j’ai promis de bichonner cette fois-ci (non, non, elles ne vont pas mourir) ^^

160423 succulentes Concentré de vie #30

J’oubliais, les petits poneys de Bérénice vous souhaitent bien le bonjour !160423 concentre30 Concentré de vie #30

À lire sur le même sujet

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *