Kids

Un cahier de souvenirs pour dire “au revoir”

C’est avec un brin d’émotion que je vous montre aujourd’hui “le petit objet” que nous avons confectionné avec Bérénice cette semaine. Une semaine pleine de sentiments emmêlés puisque ma grande a dû dit “au revoir” à sa meilleure amie qui déménageait. A l’heure où j’écris ce post, elle doit d’ailleurs être dans un avion pour vivre une nouvelle vie à l’autre bout du monde. 15 000 km de distance ce n’est pas rien et il a fallu un peu accuser la nouvelle. Alors plutôt que de lui offrir un jouet ou un dessin en guise de cadeau de départ , on a pensé toutes les deux que ce serait drôlement bien de lui réaliser un “Cahier de souvenirs”.

Ce cahier a été l’occasion de se rappeler les bons moments passés ensemble. De mon point de vue, je me suis dis que ce serait bien aussi de faire ce petit travail créatif ensemble pour commencer à amorcer la séparation et en parler.

Mais je ne voulais pas non plus que ce cahier soit un temple du passé.  Il fallait aussi qu’il soit une belle manière de tourner la page tout en se tournant vers l’avenir.

On a donc ajouté des petits grigris d’amitiés et tout un tas de papeteries acidulées comme on les aime à la maison.

Un coloriage et un message  était plus que nécessaire …

On a collé des photos  au Masking tape pour colorer chacune des pages. Et des autocollants en tout genre on été posés (de manière compulsive) par Bérénice. On a mis plein de petits nounours autour de Mathilde on a trouvé ça trop mignons.

Et puis, qui dit relation longue distance, dit courrier : on a sélectionné des beaux papiers Flow. On a réalisé un petit système d’attaches tout simple grâce à du papier calque et des lettres découpées. J’aime beaucoup l’effet final.

On a aussi eu l’idée de glisser des messages secrets qu’elle aura l’opportunité de découvrir une fois arrivée dans son nouveau pays.

Passage obligé du bon kit de correspondance : un stock de cartes postales, d’enveloppes et de confettis dans une pochette de papier calque faite maison, elle aussi.

Son amie a été très contente de ce petit présent. Il comporte encore une multitude de pages vierges qui ne demandent qu’une chose : être remplies de sa nouvelle vie.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Cet article a été publié le 20 octobre 2016 13 h 32 min

Eloely

Afficher les commentaires

  • C'est vrai que c'est une super idée. j'adore toutes les décos maison que vous y avez apportées. Il est très beau ce cahier.

    En cas de coup de blues, je suis certaine que son amie appréciera d'avoir ce précieux cahier avec elle.
    Bravo à vous deux pour cette réalisation !
    Bonne journée !

    • La Phanette aux petits pois » Merci pour ton mot. On s'est dit aussi que ca serait bien pour la copine de pouvoir retourner un peu dans ce cahier en cas de petite nostalgie.

  • C'est magnifique! Quelle belle idée! C'est un beau souvenir et une belle façon de faire la transition. Même si maintenant les distances "sont moins grandes" que quand nous étions petits, avec internet et le téléphone illimité il est beaucoup plus facile de garder le contact, il est toujours difficile de voir partir un ami.

    • Cendrilène » Oui tu as tout à fait raison : avec internet on dit plus jamais vraiment au revoir et ça c'est tellement bien ! On verra comment les choses évoluent mais on est confiant

    • Ci-san » Merci... pour le moment avec les vacances scolaires bérénice ne semble pas trop encore en prendre conscience... je redoute un peu la rentrée

  • C'est une très belle attention que tu as réalisé avec ta fille pour sa meilleure copine. Elle le gardera toute sa vie c'est certain.

    • Une fille à frange » Oui je pense que c'est en ce moment (soir 15 jours depuis son départ) qu'il sera le plus utile... merci

Publié par
Eloely