Un cahier de souvenirs pour dire “au revoir”

C’est avec un brin d’émotion que je vous montre aujourd’hui “le petit objet” que nous avons confectionné avec Bérénice cette semaine. Une semaine pleine de sentiments emmêlés puisque ma grande a dû dit “au revoir” à sa meilleure amie qui déménageait. A l’heure où j’écris ce post, elle doit d’ailleurs être dans un avion pour vivre une nouvelle vie à l’autre bout du monde. 15 000 km de distance ce n’est pas rien et il a fallu un peu accuser la nouvelle. Alors plutôt que de lui offrir un jouet ou un dessin en guise de cadeau de départ , on a pensé toutes les deux que ce serait drôlement bien de lui réaliser un “Cahier de souvenirs”.161019 cahier de souvenirs Un cahier de souvenirs pour dire au revoir

Ce cahier a été l’occasion de se rappeler les bons moments passés ensemble. De mon point de vue, je me suis dis que ce serait bien aussi de faire ce petit travail créatif ensemble pour commencer à amorcer la séparation et en parler.

161019 carnet de souvenirs photo stickers Un cahier de souvenirs pour dire au revoir

Mais je ne voulais pas non plus que ce cahier soit un temple du passé.  Il fallait aussi qu’il soit une belle manière de tourner la page tout en se tournant vers l’avenir.

161019 cahier de souvenirs diy Un cahier de souvenirs pour dire au revoir

On a donc ajouté des petits grigris d’amitiés et tout un tas de papeteries acidulées comme on les aime à la maison.

161019 bracelet amitie diy Un cahier de souvenirs pour dire au revoir

Un coloriage et un message  était plus que nécessaire …

161019 je pense a toi cahier de souvenirs Un cahier de souvenirs pour dire au revoir

On a collé des photos  au Masking tape pour colorer chacune des pages. Et des autocollants en tout genre on été posés (de manière compulsive) par Bérénice. On a mis plein de petits nounours autour de Mathilde on a trouvé ça trop mignons.

Et puis, qui dit relation longue distance, dit courrier : on a sélectionné des beaux papiers Flow. On a réalisé un petit système d’attaches tout simple grâce à du papier calque et des lettres découpées. J’aime beaucoup l’effet final.

161019 papiers a lettres courrier cahier de souvenirs Un cahier de souvenirs pour dire au revoir

On a aussi eu l’idée de glisser des messages secrets qu’elle aura l’opportunité de découvrir une fois arrivée dans son nouveau pays.

161019 message amitie cahier souvenris copie Un cahier de souvenirs pour dire au revoir

Passage obligé du bon kit de correspondance : un stock de cartes postales, d’enveloppes et de confettis dans une pochette de papier calque faite maison, elle aussi.

161019 cahier de souvenirs cartes postales Un cahier de souvenirs pour dire au revoir

Son amie a été très contente de ce petit présent. Il comporte encore une multitude de pages vierges qui ne demandent qu’une chose : être remplies de sa nouvelle vie.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

16 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *