Catégories : Kids

Un mètre carré d’amour

Je vis dans un appartement de 75 m2 mais parfois j’ai l’impression que les murs rétrécissent pour ne faire plus qu’un tout petit mètre carré. Et vous savez quoi ? Le plus étonnant c’est que ce mètre carré a une fâcheuse tendance à se déplacer avec moi : il m’arrive même de m’emmêler les pieds dedans.

Je parle de ce mètre carré que toutes les mamans connaissent bien. Un mètre carré qui déborde de “maman, je peux venir sur tes genoux”, “maman, j’ai plus d’eau dans mon verre”, “maman on joue aux petits poneys”. Car c’est bien connu les enfants adorent se coller à nous. Ils ne connaissent pas ce qu’on appelle en communication la sphère de l’intime. Alors, parfois quand je blogue j’ai Mathilde sur les genoux, Bérénice en dessous de mon bureau qui tripote des petits bidules et mon mari qui travaille à côté. 4 personnes dans un micro-coin de bureau pour se porter “chaud” : c’est pas comme si les prix de l’immobilier ne flambaient pas en Ile de France ?

Il y a des jours où je n’en peux plus, où j’ai envie d’avoir un peu de liberté de mouvement, 2 petites minutes rien qu’à moi et puis , à chaque fois, je me dis que ce mètre carré finira un jour par s’étirer avec le temps et qu’il y a de très fortes chances pour qu’il me manque. Alors, qu’il dure encore un peu ce tout petit mètre de proximité, d’énergie et d’amour autour de moi…

Cet article a été publié le 15 janvier 2015 18 h 51 min

Eloely

Afficher les commentaires

    • Beh figures toii qu'elle dure cette cabane. On l'a construite cet été hihi ! Par contre elle nous mange pas mal de place mdr !

      • Ah oui quand même, elle dure arthur! Sinon pour revenir à ton sujet, je m'y retrouve comme tant d'autres, si joliment écrit :)

  • les mêmes ici ! D'ailleurs ils sont encore plus collants depuis que la petite sœur est là... Du coup je manque un peu de bras !

    • tellement collant haha que ce matin j'ai un lumbago... oui c'est vrai qu'ils ont encore plus besoin de quand un nouveau arrive...

    • alors cette expression là je la connaissais pas ! il a fallu que je demande a mon mari la signfication je t'assures bises !

  • Moi aussi en appart,
    et entre 1 pré ado de presque 13 ans, un Loustic de 4 ans 1/2 et un Boubinou de 21 mois,
    c'est dur aussi d'avoir 5min de répi .... (même faire pipi tranquiloute c'est mort !),
    mais comme tu dis un jour ou l'autre on le regrettera ce collage intensif !
    Bisettes

    • Oh oui comme je te comprends j'ai connu une periode avec ma premiere ou je ne pouvais meme pas prendre un café ... moi je me limite à deux enfants le metre carré est largement rempli d'amour mdr ! bises

  • Trop fort la cabane en carton pour illustrer ça et c'est souvent pareil ici aussi, a 5 (avec les deux chiens) dans ma chambre, parfois c'est dur, je leur dit la maison est grande allez oust allez jouer au salon mais non, tout le monde est aimanté !

    • La métaphore de l'aimant fonctionne aussi très bien je trouve haha moi heureusement que j'ai pas de chiens en plus ! (un hamster c'est bien hein un hamster !)

  • Bonjour à toutes, tout d’abord bravo pour cet article qui donne de l’inspiration. Ensuite, j’aimerais avoir un coup de pouce pour que vous remplissiez un questionnaire sur la puériculture ici:
    https://www.quicksurveys.com/s/k6W2K
    C'est pour aider une dame à créer sa boutique de puériculture à Versailles

  • Je connais ça... On vit dans 60m2, mais je crois qu'on aurait le double, j'aurais quand même ce sentiment parfois...

    • Maman Mammouth » Oui c'est incroyable comment on se sent toujours bien (trop ?) au chaud quand on a des bambins :-)

Publié par
Eloely