Un mètre carré d’amour

150115 cabane3 690x467 Un mètre carré damourJe vis dans un appartement de 75 m2 mais parfois j’ai l’impression que les murs rétrécissent pour ne faire plus qu’un tout petit mètre carré. Et vous savez quoi ? Le plus étonnant c’est que ce mètre carré a une fâcheuse tendance à se déplacer avec moi : il m’arrive même de m’emmêler les pieds dedans.

Je parle de ce mètre carré que toutes les mamans connaissent bien. Un mètre carré qui déborde de “maman, je peux venir sur tes genoux”, “maman, j’ai plus d’eau dans mon verre”, “maman on joue aux petits poneys”. Car c’est bien connu les enfants adorent se coller à nous. Ils ne connaissent pas ce qu’on appelle en communication la sphère de l’intime. Alors, parfois quand je blogue j’ai Mathilde sur les genoux, Bérénice en dessous de mon bureau qui tripote des petits bidules et mon mari qui travaille à côté. 4 personnes dans un micro-coin de bureau pour se porter “chaud” : c’est pas comme si les prix de l’immobilier ne flambaient pas en Ile de France ?

Il y a des jours où je n’en peux plus, où j’ai envie d’avoir un peu de liberté de mouvement, 2 petites minutes rien qu’à moi et puis , à chaque fois, je me dis que ce mètre carré finira un jour par s’étirer avec le temps et qu’il y a de très fortes chances pour qu’il me manque. Alors, qu’il dure encore un peu ce tout petit mètre de proximité, d’énergie et d’amour autour de moi…

150115 cabane2 690x518 Un mètre carré damour

À lire sur le même sujet

21 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *