Catégories : Mon atelier

Faut que ça flashe : mes guirlandes lumineuses homemade (DIY)

Un petit DIY aujourd’hui, simplissime, pleins de couleurs et de vitamines pour  tirer la langue  à l’hiver et donner au soleil l’envie de rester encore un peu dans le coin.  J’ai adoré  réaliser ses petites boules flashy : c’est simple et le résultat est vraiment très sympa (ça ne vous rappelle pas un peu les boules du cousin machin ?) . C’est ma sœur qui m’a fait découvrir cette petite réalisation et ça a été tout de suite contagieux (un énorme merci à toi sister).  Alors j’espère que je vous donnerais à mon tour envie de vous lancer.

Pour ce faire, il vous faudra  :
> Des échevettes ou tout autre fils fins de couleurs

> Du vernis colle (ici j’ai utilisé le vernis colles de la marque Cleopatre : l ‘odeur n’est pas trop entêtante et elle est assez efficace)


> Des petits ballons pour faire des bombes à eau (pour obtenir une petite circonférence.)

> Un pinceau
> Une aiguille
> Une guirlande à led

Et puis c’est tout !

Pour commencer, gonflez vos ballons en tentant de leur donner la même taille. Ensuite, attachez votre fil de couleur au niveau du nœud.

Préparez votre vernis : mélangez votre vernis à un peu d’eau pour le diluer.

Badigeonnez vos ballon de vernis – C’est bon vous pouvez commencer à les entourer du fil de couleur.

Laissez sécher entre 12 et 24 h.Une fois les fils durcis par la colle, percez le ballon avec une aiguille. Le ballon se dégonflera même si il risque de résister en raison de la colle. Une fois l’opération terminée, ôtez le ballon de la guirlande (cela peut s’avérer délicat si vous avez bien recouvert votre balle de fil – une pince à épiler pourra alors vous être de bon secours )

Enfin, il ne vous reste plus qu’à faire une petite entaille avec des ciseaux sur la coque de la boule désormais solide et y insérer les petites ampoules. Voilà, vous n’avez plus qu’à trouver un joli petit coin de chambre à colorer avec votre guirlande !

Cet article a été publié le 12 mars 2015 21 h 17 min

Eloely

Afficher les commentaires

Publié par
Eloely