Mon atelier

Un “Mexican Skull Patch” pour le Hellfest

Ces derniers temps, j’avoue, je suis devenue un peu mono-maniaque du tissage de perles Miyuki alors pour satisfaire ma nouvelle obsession, j’ai décidé de joindre l’utile à l’agréable en me créant un petit diagramme “Mexican Skull”. L’idée m’est presque venue naturellement puisque que dans deux petits mois j’irais m’affranchir de mon statut de maman le temps d’une soirée au Hellfest ! Yeah !!!

J’ai donc imaginé cette tête de mort mexicaine en mode “Patch” car dans le métal, la veste à patches ce n’est pas une mode, mais un art de vivre hihi. Pour celles et ceux qui ne voient pas de quoi je parle regardez par ici !

Bon en vrai ce n’est pas tout à fait un patch (nota bene : les perles passent difficilement en machine) mais un tissage suffisamment gros pour qu’il vienne s’ajouter à une veste en jean ou bien sur un sac à dos de festoch’. Vous pouvez le coudre ou y ajouter deux grosses broches à l’arrière selon votre envie. Au départ je pensais le faire plus petit et puis finalement j’ai pris tellement de plaisir à le tisser que j’ai continué.

Mais attention la tête de mort ça se mérite ! Il m’en aura couté deux bonnes soirées de tissage soit environ 4h30 d’enfilage de perles. Le bonus : le feu d’artifice de couleurs ! Les perles Miyuki sont réellement un vrai bonheur à travailler.

Pour ce qui est du diagramme, j’ai aussi longtemps tatonner avant d’en arriver là. Compte environ 6,2 cm de hauteur par 4,5 cm de largeur  pour la taille de ce tissage si vous travaillez en Miyuki 11/0. Pour les plus téméraires, je pense que ça pourrait être sympa de tisser ce diagramme en 15/0 (des candidat(e)s ?)

Allez pour le diagramme c’est cadeau ! (Faut bien qu’il y ait une contrepartie  à ce que vous m’entendiez parler perles jour et nuit ^^)

Et puis si Motorhead ou Arch Ennemy c’est pas votre tasse de thé, vous pouvez toujours perler une petite fraise kawaii (le diagramme est aussi inclus et gratuit). Sur ce, je vous souhaite un bon tissage:-)

 

Cet article a été publié le 28 avril 2016 22 h 24 min

Eloely

Afficher les commentaires

  • Ah j'adore ! Elle est terriblement belle, cette tête de mort ! J'ai un faible pour les têtes de mort mexicaines. Alors tu parles à une convaincue ! :-) Tes perles Miyuki m'intriguent ! Le rendu est tellement beau. Si un jour, je teste, je me rappellerai où trouver de beaux tutos ! Merci d'ailleurs ! Je suis allée sur le lien Hellfest : elles sont magnifiques toutes ces vestes ! Elles sont intemporelles, on voyait les mêmes à mon adolescence, mais elles ne sont pas ringardes ! :-) Bon, tu vas déchirer avec ton badge au Hellfest ! :-)

    • Ces perles sont si ravissantes qui tu ne peux pas les laisser non assemblées hihi! Tu devrais t"y mettre c'est super apaisant comme technique ! Merci en tout cas pour les compliments, j'ai adoré tissé cette tête et puis pour les vestes à patches ça me rappellent aussi tant de souvenirs, j'ai hâte d'aller au hellfest !

    • Merci : côté couleur j'y ai mis la dose, c'est ce que j'ai aimé quand je l'ai tissé ! merci

  • Dis donc tu veux notre mort? Claire avait sélectionné ta fraise, aujourd'hui je sélectionne ta tête de mort. Avec tout ça je ne vais pas chômer ce week-end. C'est superbe! Je suis fan, fan, fan!

    • C'est une belle mort non ? ^^Merci en tout cas pour ces deux sélections j'en suis toujours très flattée <3

    • Colorful c'est un peu mon mentor ! Merci beaucoup pour le compliment qui me va droit au coeur !

  • Tu t'amuses beaucoup avec les perles, j'aime beaucoup ce que tu réalises. Tu vas faire sensation au festival :D

    • Oui c'est devenu une vraie drogue mais depuis hier je suis en sevrage, j'ai repris mon crochet et c'est bien aussi !

  • Wahou, c'est très réussi :D je suis plus fraise que tête de mort, du coup j'ajoute plutôt cette première sur ma liste de to-do mais je suis impressionnée !

  • Il est magnifique. J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies. Superbe !

Publié par
Eloely