Un “Mexican Skull Patch” pour le Hellfest

160428 mexican skull patch Un Mexican Skull Patch pour le Hellfest

Ces derniers temps, j’avoue, je suis devenue un peu mono-maniaque du tissage de perles Miyuki alors pour satisfaire ma nouvelle obsession, j’ai décidé de joindre l’utile à l’agréable en me créant un petit diagramme “Mexican Skull”. L’idée m’est presque venue naturellement puisque que dans deux petits mois j’irais m’affranchir de mon statut de maman le temps d’une soirée au Hellfest ! Yeah !!!160428 mexican skull beads miyuki 2 Un Mexican Skull Patch pour le Hellfest

J’ai donc imaginé cette tête de mort mexicaine en mode “Patch” car dans le métal, la veste à patches ce n’est pas une mode, mais un art de vivre hihi. Pour celles et ceux qui ne voient pas de quoi je parle regardez par ici !

160428 mexican skull beads miyuki 4 Un Mexican Skull Patch pour le Hellfest

Bon en vrai ce n’est pas tout à fait un patch (nota bene : les perles passent difficilement en machine) mais un tissage suffisamment gros pour qu’il vienne s’ajouter à une veste en jean ou bien sur un sac à dos de festoch’. Vous pouvez le coudre ou y ajouter deux grosses broches à l’arrière selon votre envie. Au départ je pensais le faire plus petit et puis finalement j’ai pris tellement de plaisir à le tisser que j’ai continué.

160428 mexican skull bead miyuki Un Mexican Skull Patch pour le Hellfest

Mais attention la tête de mort ça se mérite ! Il m’en aura couté deux bonnes soirées de tissage soit environ 4h30 d’enfilage de perles. Le bonus : le feu d’artifice de couleurs ! Les perles Miyuki sont réellement un vrai bonheur à travailler.

Pour ce qui est du diagramme, j’ai aussi longtemps tatonner avant d’en arriver là. Compte environ 6,2 cm de hauteur par 4,5 cm de largeur  pour la taille de ce tissage si vous travaillez en Miyuki 11/0. Pour les plus téméraires, je pense que ça pourrait être sympa de tisser ce diagramme en 15/0 (des candidat(e)s ?)

160428 diagramme tete de mort Un Mexican Skull Patch pour le Hellfest

Allez pour le diagramme c’est cadeau ! (Faut bien qu’il y ait une contrepartie  à ce que vous m’entendiez parler perles jour et nuit ^^)

Et puis si Motorhead ou Arch Ennemy c’est pas votre tasse de thé, vous pouvez toujours perler une petite fraise kawaii (le diagramme est aussi inclus et gratuit). Sur ce, je vous souhaite un bon tissage:-)

160421 fraise kawaii miyuki Un Mexican Skull Patch pour le Hellfest

 

À lire sur le même sujet

23 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *