Dedans

Concentré de vie #38

C’est entre deux vagues de chaleur que je reprends la plume. Pour moi qui ne suis bien qu’en climat polaire, je peux vous dire que vivre ces jours-ci en de pareilles conditions, relève du challenge. Alors, le rythme de la vie se résume à  un “presque rien” …  en mode slow life 😉 Mais comme ça n’a pas toujours été le cas, je vous propose un petit flash back !

Nous avons trouvé dans notre location de vacances un petit coffret Polly Pocket vintage : ce joyeux écrin estival renfermait  une précieuse  bague. On aime toujours autant les surprises de ces petits jouets !

Parmi les autres trouvailles de notre maison de vacances : 2 saisons entières de Lady Oscar. Bérénice a complétement accroché… Bon,  j’ai pertinemment conscience que ce n’est pas de son âge mais j’ai veillé au grain. Je crois qu’elle a surtout adhéré à la romance et le côté Cour de Versailles 🙂

Et puis, je ne sais pas vous, mais c’est qu’il a fallu occuper tout ce monde alors comme nous n’avions à notre disposition qu’un petit bureau de la presse, on a jeté notre dévolu sur l’édition Peppa Pig dont tout le monde parlait. Bérénice a vraiment aimé les stickers en silicone et c’est vrai qu’ils sont sacrément robustes. Il s’adapte par ailleurs à merveille à notre Magnetic Book My style Princess. Pour la peine on a même acheté la deuxième planche.

Mais pour le reste, mon avis est quelque peu réservé. J’aime de moins en moins voir des kilomètres d’emballage pour donner l’impression “qu’on en a pour son argent”. Moi tout ce que j’y vois c’est de la matière produite pour … rien (et je dois dire que sur ce point j’ai une tolérance assez faible 🙂 – Disons que ça nous a quand même bien dépanné et les filles y ont joué suffisamment longtemps pour que je fasse l’impasse sur ce point.

Bérénice a aussi mis son temps libre à profit pour fabriquer une broche Arc en ciel Aquabeads grâce à un  mini kit, bien pratique lorsque l’on est en voyage.

De mon côté j’ai réalisé ma grande envie couture de l’année avec des chouettes tissus et un patch chat lavande plus qu’adorable. Vous pouvez retrouvez l’article ici.

Dans mon élan, j’ai commencé un petit travail couture-broderie-récup ! J’en ai envie depuis août alors je m’en donne à coeur joie. C’est la première fois que je brode mais j’y vais cool : un seul et unique point “le placé plat”. Je navigue un peu à vue mais j’ai confiance ça me plait énormément.

J’ai aussi lu (vous imaginez bien) et j’ai adoré lire un roman sorti en 2009 : Les visages de Jesse Kellerman. J’ai beaucoup aimé l’intrigue articulée autour du monde de l’art contemporain et de son marché. Sur la couverture on voit qu’il a eu le prix Polar Elle mais pour moi c’est plus un roman  qu’un polar : les personnages, leur portrait ainsi que leur histoire sont vraiment bien dressés. Une très belle lecture !

J’ai eu l’occasion de me faire offrir un chouette sac pour finir l’été en beauté. Il est issu une collab’ Vichy X Petite mendigote .

On s’est  un peu mises à la cuisine mais doucement quand même … on a pas pu résister à l’envie de se faire une petite tarte amandine aux mirabelles de saison fraîchement cueillies par tonton.

Et puisque dans  à peine une semaine, Bérénice aura l’occasion de retourner sur les bancs de l’école, je vous laisse avec la photographie de son tout nouveau cartable Tann’s (une édition spéciale collab’ Monoprix sobre et mixte comme je les aime).  Et vous, cette rentrée, ça se prépare ?

 

 

 

Cet article a été publié le 28 août 2016 11 h 26 min

Eloely

Afficher les commentaires

  • Trop mignon le Polly. Le cartable de Bérénice est très joli. C'est ce que je voulais prendre pour la miss mais elle voulait avec des roulettes.
    J'ai hâte de voir ce que va donner ta broderie. :-)
    Bonne semaine!

  • Le patch du petit chat est adorable ! J'avais essayé Lady Oscar mais ça a fait peur à ma grande, c'est vrai qu'au club dorothée ils passaient vraiment n'importe quoi haha !

  • Je voulais ce cartable pour Gabriel mais il n'était plus disponible au Monoprix de Caen. Alors finalement, il a craqué sur le cartable "petit loup" de Sergent Major (pile la bonne taille pour une dernière année de maternelle).

  • Je valide tous tes concentrés ( sauf les emballages, hein ? ) J'adore le sac Tan's de ta fille ! Je me demande même si ce serait choquant si je m'en achetais un pour la rentrée ! Il faut que j'aille à Monop'. :-D Et miam la tarte aux mirabelles. Je viens de la Lorraine et chez nous, la mirabelle, c'est sacré. il faut que je regarde de plus près cette recette. Merci pour la recette !

Publié par
Eloely