Concentré de vie #38

C’est entre deux vagues de chaleur que je reprends la plume. Pour moi qui ne suis bien qu’en climat polaire, je peux vous dire que vivre ces jours-ci en de pareilles conditions, relève du challenge. Alors, le rythme de la vie se résume à  un “presque rien” …  en mode slow life 😉 Mais comme ça n’a pas toujours été le cas, je vous propose un petit flash back !

Nous avons trouvé dans notre location de vacances un petit coffret Polly Pocket vintage : ce joyeux écrin estival renfermait  une précieuse  bague. On aime toujours autant les surprises de ces petits jouets !

160826 polly pocket bague vintage Concentré de vie #38

Parmi les autres trouvailles de notre maison de vacances : 2 saisons entières de Lady Oscar. Bérénice a complétement accroché… Bon,  j’ai pertinemment conscience que ce n’est pas de son âge mais j’ai veillé au grain. Je crois qu’elle a surtout adhéré à la romance et le côté Cour de Versailles 🙂

160826 lady oscar dvd Concentré de vie #38

Et puis, je ne sais pas vous, mais c’est qu’il a fallu occuper tout ce monde alors comme nous n’avions à notre disposition qu’un petit bureau de la presse, on a jeté notre dévolu sur l’édition Peppa Pig dont tout le monde parlait. Bérénice a vraiment aimé les stickers en silicone et c’est vrai qu’ils sont sacrément robustes. Il s’adapte par ailleurs à merveille à notre Magnetic Book My style Princess. Pour la peine on a même acheté la deuxième planche.

160826 peppa pig altaya stickers silicone Concentré de vie #38

Mais pour le reste, mon avis est quelque peu réservé. J’aime de moins en moins voir des kilomètres d’emballage pour donner l’impression “qu’on en a pour son argent”. Moi tout ce que j’y vois c’est de la matière produite pour … rien (et je dois dire que sur ce point j’ai une tolérance assez faible 🙂 – Disons que ça nous a quand même bien dépanné et les filles y ont joué suffisamment longtemps pour que je fasse l’impasse sur ce point.

160826 peppa pig stickers silicone Concentré de vie #38

Bérénice a aussi mis son temps libre à profit pour fabriquer une broche Arc en ciel Aquabeads grâce à un  mini kit, bien pratique lorsque l’on est en voyage.

160826 aquabeads broche arc en ciel Concentré de vie #38

De mon côté j’ai réalisé ma grande envie couture de l’année avec des chouettes tissus et un patch chat lavande plus qu’adorable. Vous pouvez retrouvez l’article ici.

160826 cousette pony people vintage Concentré de vie #38

Dans mon élan, j’ai commencé un petit travail couture-broderie-récup ! J’en ai envie depuis août alors je m’en donne à coeur joie. C’est la première fois que je brode mais j’y vais cool : un seul et unique point “le placé plat”. Je navigue un peu à vue mais j’ai confiance ça me plait énormément.

160828 broderie jeans fleurs passe plat Concentré de vie #38

J’ai aussi lu (vous imaginez bien) et j’ai adoré lire un roman sorti en 2009 : Les visages de Jesse Kellerman. J’ai beaucoup aimé l’intrigue articulée autour du monde de l’art contemporain et de son marché. Sur la couverture on voit qu’il a eu le prix Polar Elle mais pour moi c’est plus un roman  qu’un polar : les personnages, leur portrait ainsi que leur histoire sont vraiment bien dressés. Une très belle lecture !160826 jesse kellerman les visages Concentré de vie #38

J’ai eu l’occasion de me faire offrir un chouette sac pour finir l’été en beauté. Il est issu une collab’ Vichy X Petite mendigote .

160826 vichy collab petite mendigote Concentré de vie #38

On s’est  un peu mises à la cuisine mais doucement quand même … on a pas pu résister à l’envie de se faire une petite tarte amandine aux mirabelles de saison fraîchement cueillies par tonton.

160826 mirabelle gateau Concentré de vie #38

Et puisque dans  à peine une semaine, Bérénice aura l’occasion de retourner sur les bancs de l’école, je vous laisse avec la photographie de son tout nouveau cartable Tann’s (une édition spéciale collab’ Monoprix sobre et mixte comme je les aime).  Et vous, cette rentrée, ça se prépare ?

160826 cartables tanns collab monoprix etoile rentree scolaire Concentré de vie #38

 

 

 

5 Commentaires

  • Ci-san dit :

    Trop mignon le Polly. Le cartable de Bérénice est très joli. C’est ce que je voulais prendre pour la miss mais elle voulait avec des roulettes.
    J’ai hâte de voir ce que va donner ta broderie. 🙂
    Bonne semaine!

  • Le patch du petit chat est adorable ! J’avais essayé Lady Oscar mais ça a fait peur à ma grande, c’est vrai qu’au club dorothée ils passaient vraiment n’importe quoi haha !

  • Leslie dit :

    Je voulais ce cartable pour Gabriel mais il n’était plus disponible au Monoprix de Caen. Alors finalement, il a craqué sur le cartable “petit loup” de Sergent Major (pile la bonne taille pour une dernière année de maternelle).

  • Je valide tous tes concentrés ( sauf les emballages, hein ? ) J’adore le sac Tan’s de ta fille ! Je me demande même si ce serait choquant si je m’en achetais un pour la rentrée ! Il faut que j’aille à Monop’. 😀 Et miam la tarte aux mirabelles. Je viens de la Lorraine et chez nous, la mirabelle, c’est sacré. il faut que je regarde de plus près cette recette. Merci pour la recette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *