Gudule et sa petite pochette à fleurs

Il y a 8 mois, je mettais en route un petit travail au crochet après avoir appris que j’allais à nouveau devenir tata. Un petit présent que je voulais tendre et coloré à la fois. J’ai aussitôt pensé aux jolies poupées de Tournicote….à cloche pied J’aime beaucoup son univers et soyons juste et reconnaissant,  ces tutoriels sont très bien expliqués. Vous pouvez d’ailleurs vous vautrer sans complexe dans le livre Tendre crochet (volume 1 et 2 !!) Après de nombreuses hésitations, j’ai finalement jeté mon dévolu sur le modèle “Gudule”, plus proche du doudou que de la poupée, donc parfait pour un petit bébé dont je ne connaissais pas, à ce moment là,  le sexe.

160224 tournicote gudule 7 Gudule et sa petite pochette à fleurs

Il y a 8 mois, donc, j’écrivais une nouvelle petite histoire “crochet” qui commençait plutôt mal puisqu’ arrivée à mi-parcours de mon  Gudule… catastrophe ! Plus de pelotes en stock ! Qu’à cela ne tienne, je me rendais dans une boutique Phildar persuadée que j’allais y trouver rapidement la pelote manquante… erreur ! Fin de saison oblige, “Ma chère dame, on n’a plus ce coloris”. Je ne sais pas si ce genre de désagrément vous est déjà arrivé mais moi ça m’a, comme qui dirait, laissé un goût amer…

J’ai donc repris de zéro mon travail mais cette fois avec un basique : un coloris écru très facile à trouver et en deux exemplaires. Au final, je ne regrette pas c’est un coloris qui donne un joli rendu des mailles.

160224 tournicote gudule 3 Gudule et sa petite pochette à fleurs

Une fois terminée, en grande dilettante que je suis, j’ai laissé ce pauvre Gudule complétement démembré pendant quasiment 8 mois…. jusqu’en ce début de mois (le mois proche du terme) où je me suis dit qu’il faudrait peut être que je m’active et que je le reprenne en main ce petit doudou qui n’attendait que ça. Quelques coups d’aiguilles plus tard Gudule prenait vie. C’est toujours une étape sensible pour moi, j’ai toujours peur de ne pas obtenir l’expression désirée. Et parfois ça se joue à si peu de choses.

160224 tournicote gudule 4 Gudule et sa petite pochette à fleurs

Je lui ai noué une cravate avec une chute d’un tissu “Fleurs des îles gris” que j’aime beaucoup et qui provient de chez Petit Pan . Une fois Gudule bien entier,  j’ai trouvé qu’il lui manquait un petit “je ne sais quoi”. J’ai donc eu envie de lui créer une pochette coordonnée pour un cadeau plus complet.

Petit obstacle (et oui la vie n’est pas toujours un long fleuve créatif…) je n’avais pas assez de matière pour recouvrir ce très cher Gudule fraîchement cousu. J’ai donc imaginé une pochette-lit qui lui permettrait de passer de longues nuits paisibles. Deux traits de couture plus tard, j’ai ajouté un galon de dentelle et deux petites perles en bois brut pour resserrer les liens et pour donner un peu plus de caractère à ce pochon. Voilà comment Gudule est né !

160224 tournicote gudule Gudule et sa petite pochette à fleurs

(Ce que l’histoire ne dit pas c’est que le lendemain une petite Morgane venait ensoleiller nos vies… Just in time ;-))) Moi j’y vois un petit signe, non ?

26 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *