Concentré de vie #35

Hello, hello ! Alors quoi de neuf chez vous ? Ici, la zone de turbulence n’est pas que dans le ciel mais aussi bien sur terre avec un million de choses qui se préparent : entre l’anniversaire des copains, l’inscription au CP et les fêtes de fin d’année, je finis par devenir une véritable habituée de cette course contre la montre (et ça me plait alors…) Mais tout ça c’est la semaine prochaine, alors revenons un peu en arrière avec petits plaisirs, sorties et jeux.

J’ai commencé la semaine en recevant un de mes premiers pins… la faute à une petite baisse de moral et surtout à l’article A pin a day keep the doctor away de Sunnyreve qui a vilainement balancé le hashtag #pingame annonçant ainsi la mort prématurée de mon porte monnaie. Je ne pouvais commencer ma nouvelle collection que par la tête d’un de mes réalisateurs chouchou préféré. Alors pas sure que grand monde le reconnaisse mais c’est ma private joke à moi (David Lynch sors de ce corps !!!) C’est sur la boutique Sleepy Mountain que vous le trouverez si comme moi vous voulez rejoindre la secte très fermée du pin’s et de la “bûche”.

160620 sleepy muntain lynch Concentré de vie #35

J’ai aussi reçu des petits stickers markers pour annoter certains livres de loisirs créatifs. Avouez, vous les trouvez pas mignons ?

160620 stickers marker kawaii Concentré de vie #35

Autre petit plaisir de la semaine passée : celui de trouver dans ma BAL le livre Je Bricole ! de Maman Clementine. Ce livre est une vraie petite mine d’or : on y trouve des activités pour tous les âges et très facilement réalisables. Et c’est surtout ce dernier point qui me plait car quand je sèche côté animations à la maison je n’ai pas toujours tout le matériel ou le temps nécessaire pour mettre en place un plan B hihi. Et puis franchement c’est clair, coloré sobre, bref j’adore !

160620 je bricole maman clementine Concentré de vie #35

Poursuivons dans la lecture (tant qu’à faire) avec un livre coréen trop choupinou : Bonjour l’ami de Full Kang édité chez Picquier Jeunesse. C’est l’histoire d’un petit garçon qui rencontre un chat égarée dans la rue qui décide de partir en pleine nuit l’accompagner dans sa quête. C’est un livre que nous avons lu en deux soirées et qui a beaucoup plu à Bérénice. IL se dégage beaucoup de bienveillance de ces quelques 56 pages. Très réussi.

160620 bonjour lami picquier jeunesse Concentré de vie #35

Côté sortie, nous avons fait ce que nous aurions dû faire depuis 8 ans : aller visiter le musée qui se situe à 10 minutes de chez nous : Le musée Maurice Denis. C’est un véritable petit bijou ce musée sérieusement ! J’en revenais pas  : les tableaux sont superbes et représentent très bien une période d’histoire de l’art (Le symbolisme et les Nabis) que je n’avais pas tellement étudiée pendant mes études. Le jardin est somptueux et le lieu (un ancien hôpital) est stupéfiant. A en parler ici, j’ai bien envie de vous en parler plus en détail dans un prochain article … ça vous dirait ?

160620 musee maurice denis Concentré de vie #35

Et puis en revenant du musée, on est escaladé un gros minet ! Escalade et fou rire assurés !

160620 chat street art Concentré de vie #35

Côté activités, Mathilde s’amuse de plus en plus à piquer les instruments de son papa. C’est rigolo de voir ses petits doigts boudinés pianoter.

160620 akai mpk mini Concentré de vie #35

Elle adore aussi énormément jouée au Duplo Animaux. Je trouve ça super de la voir s’éveiller et avoir des idées bien arrêtées sur le choix de ces activités (bon en vrai , elle s’est faite aider par sa soeur hein 😉

160620 duploi animaux Concentré de vie #35

Et pendant que moi je jouais à faire mes petits étuis en origami, Bérénice faisait des cocottes en papier, ça m’a ramené loin dans mes souvenirs d’enfant.

160620 origami Concentré de vie #35

Nous sommes aussi allés tout récemment au Hellfest. Et comme toujours lorsque l’on quitte nos petites coquines, on revient avec un petit cadeau. Mathilde a eu le droit au doudou officiel Hellfest et Bérénice a eu un petit grigri fantôme dont les yeux deviennent rouge et qui pousse un petit grognement quand on appuie dessus.

160620 fantome porte clefs Concentré de vie #35

Et vous cette semaine, elle était comment ?

 

À lire sur le même sujet

6 Commentaires

  • Alexandra dit :

    Aaaah les pins sont trop beaux! Ma semaine passée était super nulle du coup, cette semaine ne peux que être meilleure 😀 Bon lundi!

    • Eloely dit :

      Merci pour le pin’s ! L’avantage des semaines pourries c’est qu’elles laissent de la marge pour les suivantes… je te souhaite donc une semaine plus fun (et sans pluie allez allez on y croit)

  • Olala, les cocottes en papier ça me rappelle des souvenirs. Les pin’s je regrette tellement de ne plus avoir ceux de mon enfance. Avec plaisir pour le billet détaillé sur le musée et wahou le chat, il est impressionnant. Un grand merci à toi pour le clin d’oeil et les doux mots. <3

    • Eloely dit :

      Moi je les ai gardé les pins de mon enfance et j’ai ris on faisais des pins pour tout meme pour les dindes (d’ailleurs j’avais presque envie de le porter pour la blague). De rien ton livre est vraiment top c’est comme ça quand j’aime j’en parle <3 bravo encore !

  • Oh qu’ils sont mignons ces stickers markers !!!
    Je suis bien d’accord pour le livre de Maman Clémentine. Il est top.
    Encore un article illustré de très belles photos. Bravo !

  • Ci-san dit :

    Je vais finir par craquer pour des pins, surtout que ça n’a plus rien à voir avec les pins de notre enfance haha (lustucru power).
    J’ai envie d’en faire pour ma boutique, mais je n’ai pas encore trouvé de fournisseur qui ne fasse pas une quantité minimum à 500 pins!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *