Clap de fin pour cette année scolaire qui envoie ma grande vers de nouveaux horizons puisqu’aujourd’hui même nous franchissions pour la dernière fois les portes de la maternelle. Petite émotion et grande fierté de l’avoir vu grandir si vite et si bien durant ses 3 dernières années.
Un point commun à toutes les fins d’années cependant : des anniversaires à fêter, des bulletins à signer et la découverte toujours aussi émouvantes des travaux d’arts plastiques executés au fil de l’année. Au milieu de tout cela, de la fatigue évidemment et des temps plus calmes à la maison.
Mathilde devient aussi de plus en plus chipie … les 2 ans sont bien là mais difficile de résister devant son sourire mutin.
Comme je le disais en préambule nous avons aussi fêté les 6 ans en avance de Bérénice dans une aire de jeux et j’ai même réussi à prendre plaisir à la voir s’amuser avec ses copains malgré toutes mes appréhensions. Elle a passé beaucoup de temps à jouer avec ses nouveaux cadeaux : entre Sylvanian et Lego Friends, les jeux d’imitations sont au centre de ses préoccupations.
Elle a aussi sorti tampons et pochoirs pour créer de jolis dessins à la manière de Peggy Nille. C’est un coffret Djeco comme on les aime.
J’adore aussi explorer sa chambre en son absence et y découvrir les vestiges de ces jeux de la veille : quand la dinette fait office de panière à linge sale et la turbulette à poupée de ma Poupette chérie devient sac de couchage. J’immortalise d’ailleurs de plus en plus ces installations toujours pleine d’inventivités.
Parlant de création et d’installation, en ce moment je m’amuse énormément avec la feutrine et prépare une petite scénographie pour les jouets de Bérénice justement.
Et puis rien à voir avec la choucroute, j’ai retrouvé un tote Bag Depeapa que j’avais perdu lors de notre déménagement alors qu’on venait tout juste de me l’offrir. J’étais si contente que désormais il me suit partout.
Et pour finir, côté lecture, on s’est raconté de bien belles histoires pleine de superbes motifs et de rêves avec notamment le voyage de Zadim écrit par Landy Andriamboavonjy et illustré par Charlotte Gastaut. Soyez sans crainte, j’ai prévu de vous publier une petite ronde des livres rapidement.
Et enfin, j’ai commencé à lire des textes lus ! C’est juste trop bien de pouvoir lire tout en faisant le repassage 🙂 Je n’avance pas bien vite mais suffisamment pour avoir fini les presque 12 h d’écoute de La fille du train écrit par Paula Hawkins. Un bon thriller psychologique : en ce moment je surfe sur cette vague et entame Rever de Franck Thillez et Les Visages de Kellerman simultanément.
Et vous, comment se passe cette fin d’année scolaire ? A bientôt même si mon humeur est un peu plus au farniente…!
Trop rigolo la panière à linge… Cette fin d’année scolaire était très chargée chez nous et les enfants épuisés mais ça y est, nous sommes en vacances et nous allons en profiter au maximum…
Bises
Oui c’est chouette de les voir mélanger tout leurs jouets 🙂 Pour mes filles l’année se pourquit entre centre de loisirs et crèche et j’ai bien l’impression qu’elles sont encore plus ko avec toutes les activités qu’elles font (rando vélo demain et piscine) Ca pionce sévère le soir !
Bonne fin d’année à ta biquette ! J’aime bien les boites créatives djeco aussi 🙂
Merci ! Oui j’aime aussi beaucoup que la marque ait eu l’idée d’inventer des activités autour d’illustrateurs comme charlotte gastaut pour n’en citer qu’une.