Concentré de vie #36

Clap de fin pour cette année scolaire qui envoie ma grande vers  de nouveaux horizons  puisqu’aujourd’hui même nous franchissions pour la dernière fois les portes de la maternelle. Petite émotion et grande fierté de l’avoir vu grandir si vite et si bien durant ses 3 dernières années.

160704 concentre 26 Concentré de vie #36

Un point commun à toutes les fins d’années cependant : des anniversaires à fêter, des bulletins à signer et la découverte toujours aussi émouvantes des travaux d’arts plastiques executés au fil de l’année. Au milieu de tout cela, de la fatigue évidemment et des temps plus calmes à la maison.

160704 concentre 26  Concentré de vie #36

Mathilde devient aussi de plus en plus chipie … les 2 ans sont bien là mais difficile de résister devant son sourire mutin.

160704 concentre 36 Concentré de vie #36

Comme je le disais en préambule nous avons aussi fêté les 6 ans en avance de Bérénice dans une aire de jeux et j’ai même réussi à prendre plaisir à la voir s’amuser avec ses copains malgré toutes mes appréhensions. Elle a passé beaucoup de temps à jouer avec ses nouveaux cadeaux : entre Sylvanian et Lego Friends, les jeux d’imitations sont au centre de ses préoccupations.

160704 lego friends Concentré de vie #36

Elle a aussi sorti tampons et pochoirs pour créer de jolis dessins à la manière de Peggy Nille. C’est un coffret Djeco comme on les aime.

160704 histoires a creer djeco Concentré de vie #36

J’adore aussi explorer sa chambre en son absence et y découvrir les vestiges de ces jeux de la veille : quand la dinette fait office de panière à linge sale et la turbulette à poupée de ma Poupette chérie devient sac de couchage. J’immortalise d’ailleurs de plus en plus ces installations toujours pleine d’inventivités.

160704 sylvanian Concentré de vie #36

 

 

Parlant de création et d’installation, en ce moment je m’amuse énormément avec la feutrine et prépare une petite scénographie pour les jouets de Bérénice justement.

160704 feutrine fleurs Concentré de vie #36

Et puis rien à voir avec la choucroute, j’ai retrouvé un tote Bag Depeapa que j’avais perdu lors de notre déménagement alors qu’on venait tout juste de me l’offrir. J’étais si contente que désormais il me suit partout.

160704 tote bag depeapa Concentré de vie #36

Et pour finir, côté lecture, on s’est raconté de bien belles histoires pleine de superbes motifs et de rêves avec notamment le voyage de Zadim écrit par Landy Andriamboavonjy et illustré par Charlotte Gastaut. Soyez sans crainte, j’ai prévu de vous publier une petite ronde des livres rapidement.

160704 le voyage de zadim Concentré de vie #36

Et enfin, j’ai commencé à lire des textes lus ! C’est juste trop bien de pouvoir lire tout en faisant le repassage 🙂 Je n’avance pas bien vite mais suffisamment pour avoir fini les presque 12 h d’écoute de La fille du train écrit par Paula Hawkins. Un bon thriller psychologique : en ce moment je surfe sur cette vague et entame Rever de Franck Thillez et Les Visages de Kellerman simultanément.

160704 la fille du train Concentré de vie #36

Et vous, comment se passe cette fin d’année scolaire ? A bientôt même si mon humeur est un peu plus au farniente…!

 

À lire sur le même sujet

4 Commentaires

  • Féelyli dit :

    Trop rigolo la panière à linge… Cette fin d’année scolaire était très chargée chez nous et les enfants épuisés mais ça y est, nous sommes en vacances et nous allons en profiter au maximum…
    Bises

    • Eloely dit :

      Oui c’est chouette de les voir mélanger tout leurs jouets 🙂 Pour mes filles l’année se pourquit entre centre de loisirs et crèche et j’ai bien l’impression qu’elles sont encore plus ko avec toutes les activités qu’elles font (rando vélo demain et piscine) Ca pionce sévère le soir !

  • Bonne fin d’année à ta biquette ! J’aime bien les boites créatives djeco aussi 🙂

    • Eloely dit :

      Merci ! Oui j’aime aussi beaucoup que la marque ait eu l’idée d’inventer des activités autour d’illustrateurs comme charlotte gastaut pour n’en citer qu’une.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *