Concentré de vie #37

Le mois de juillet se clôt, c’est donc l’occasion de faire un petit retour en images de ce début de vacances pour les filles. Il y a eu un peu de centre de loisirs et de crèche mais aussi des petits moments rien qu’à nous, en famille loin du stress et de la ville.

160724 glaces picard Concentré de vie #37

Avec les beaux jours, nous continuons de chouchouter notre carré potager : on a récolté quelques jolies Mara des bois et on a semé des haricots verts. C’est la première fois que l’on en plante et c’est vraiment magique de voir qu’en l’espace de 15 jours nos graines sont devenues des plants.

160724 fraise du jardin Concentré de vie #37

Nous avons aussi profité d’un long week-end (celui du 14 juillet) pour prendre bain de soleil en terre vendéenne et faire de chouettes promenades dans notre quartier général : Clisson est devenu notre petit rendez-vous annuel.

160724 and we play rock Concentré de vie #37

Comme toujours, nous avons fait halte à la très petite librairie où se tenait une exposition d’Aurélie Flechais. Impossible pour nous de ne pas sortir d’une librairie avec un livre en poche ! Ici, nous avons craqué pour cette adaptation du célèbre conte de Perrault : le petit loup rouge.

160724 le petit loup rouge Concentré de vie #37

Comme en ce moment Mathilde est une petite chipie qui occupe beaucoup de mon temps, nous nous sommes accordées avec Bérénice une journée rien que nous deux. Restaurant en tête à tête mère-fille après avoir fait un petit peu de shopping (Bérénice a réussi à me convaincre de lui acheter cette adorable petite poussette Sylvanian) Franchement j’avoue je me fais autant plaisir qu’à elle parfois.

160724 sylvanian poussette Concentré de vie #37

Nous avons terminé la journée dans une salle obscure et nous avons adoré voir Le Bon gros géant. J’ai trouvé le géant très attachant, pleine d’humanité et de tendresse. Bérénice est fan des adaptations cinématographiques de Roald Dahl : elle regarde d’ailleurs en boucle Mathilda. Je pense faire gentiment  la passerelle vers la lecture des romans.

160725 le bgg le bon gros geant Concentré de vie #37

Côté lecture, en ce moment, je surfe sur la vague des thrillers psychologiques et je reviens à mes premières amours avec mon auteur chouchou Franck Thilliez. Son dernier roman “Rêver” m’a d’ailleurs valu quelques nuits d’ insomnies tant il était difficile de le lâcher. J’ai tout simplement adoré, ses 600 pages ont très vite été englouties !

160724 franck thilliez rever Concentré de vie #37

Et puis, pour finir, Bérénice est partie en vacances en Bretagne cette semaine … il nous tarde de lui emboiter le pas

Je lui ai glissé un petit coffret Aquabeads dans sa valise pour qu’elle pense à moi (un tout petit peu ? ,-)) L’avantage c’est que je profite aussi de mon bébé qui grandit à une vitesse fulgurante en ce moment.

160724 aquabeads Concentré de vie #37

Et chez vous, c’est le début ou la fin des vacances ?

Enregistrer

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *