Concentré de vie #9

Cela fait un petit moment que je n’avais pas ré-ouvert cette rubrique pour vous parler un peu de nos instants volés. Des concentré de vies, pourtant,  il y en a eu une multitude . Mais dans le tourbillon des kermesses et autres festivités annonciatrices de l’été j’en ai oublié de capturer ses instants, préférant peut être les vivre sous le prisme de mes propres yeux. Alors oui on a pas chômé mais on l’a fait dans la couleur et ça c’est cool. Et pour commencer on a aussi beaucoup lu.

Très gros coup de coeur pour cet album “Histoires sans fin” pour plusieurs raisons : parce que l’auteur Edouard Manceau ne m’a qu’en de très rares exceptions décue et parce que la structure narrative est un vrai moteur pour l’imagination. Quatre formes géométriques simples deviennent prétextes à créer quatre histoire différentes : ça j’aime ! (Mais si vous voulez je vous reparlerais plus tard!)

150620 concentre23 Concentré de vie #9On nous a aussi donné des livres de Noël qu’on trouvait trop mignons. Alors c’est un peu hors timing mais on s’est raconté des histoires de neige et de père Noël très en avance et puis c’est pas grave

150620 concentre Concentré de vie #9Restons encore un peu dans les livres avec un documentaire : “Le musée de l’art pour les enfants” publié chez Phaidon. Dernièrement j’ai eu très envie de partager ma passion pour l’histoire de l’art à ma grande. Ce livre est parfait pour qui veut cheminer autour d’oeuvres à la fois classiques et contemporaines. Il s’avère que Bérénice n’aime pas Jackson Pollock mais je ne suis pas encore à court d’arguments pour l’amener à réviser son jugement.

150620 trouvaillesimg 4895 Concentré de vie #9On aussi reçu la Box de Pandore du mois de juin : super complète avec des lectures tiptop et des goodies trop mignons. Vous pouvez d’ailleurs voir le test complet ici.

150621 boxpandoreimg 5182 Concentré de vie #9 150621 boxpandoreimg 5191 Concentré de vie #9Et sinon, au milieu de toute cette culture, et bien figurez vous que j’ai carrément oublié un lundi matin de me lever. Du coup on a fait école buissonnière mais pas totalement puisque j’ai joué à la maitresse le matin et Bérénice a adoré que je la “manage”^^ : au programme peinture, coloriage. (On a d’ailleurs tirer parti d’un super article d‘Addfunandmix pour nous occuper je vous le conseille)

150620 concentreimg 5126 Concentré de vie #9

150620 concentreimg 5124 Concentré de vie #9Et puis il ne faut pas oublier qu’on a préparé secrètement avec Mathilde l’anniversaire “Reine des neiges” avec une super pêche à la ligne. Je vous montre très vite la décoration. (et je peux déjà vous dire que j’ai survécu à l’anniversaire des copains-copines même si ce ne fût pas de tout repos haha)

150620 trouvaillesimg 4896 Concentré de vie #9J’ai aussi profité des ventes privées chez DPAM pour relooker mes coquines en ananas. J’ai bien envie d’en faire un petit look prochainement150620 concentreimg 5282 Concentré de vie #9Côté progression, Mathilde fait des avancées de titans : elle se met désormais debout, s’accroche à tout ce qui tombe sous sa main et arrive à se mettre assise. C’est vraiment chouette de la voir profiter de ses nouvelles positions.

150621 concentreimg 5294 Concentré de vie #9Je me suis remise à tirer des portraits  de mes coquines en noir et blanc, ça me prend par vague !

150620 concentreimg 5139 Concentré de vie #9J’espère que de votre côté vous avez croqué la vie à pleines dents car nous, on ne s’en prive pas ! A bientôt <3

À lire sur le même sujet

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *