Concentré de vie #12

Salut, salut ! Un petit concentré de nos dernières activités estivales parce que ce n’est pas encore totalement les vacances et que les semaines s’empilent à une vitesse grand V  : des semaines “centre de loisirs” ponctuées de ma présence les lundis et mercredis et les semaines “vacances chez les grands parents” avant d’attaquer pour de bon en famille le mois d’Août.

En attendant, on a sorti le très grand livre-tapis des animaux dessiné par Delphine Chedru et je crois qu’on est prêt d’avoir fini.

150726 concentreimg 6753 Concentré de vie #12

On a aussi ressorti les perles Hama pour faire … tadam !  … une Reine des Neiges ! (hein, qui ça ?)

150726 boxdepandoreimg 6662 Concentré de vie #12On continue de faire des glaces à l’eau et du thé glacé dans la foulée. Cette fois, on a utilisé l’une des recettes de la Thé Box de Juillet : avec un florilège de cerises, framboises et fraises. Et j’en profite pour vous faire un premier bilan de la Zoku. Les + : c’est qu’on peut instantanément créer ses propres glaces sans avoir à attendre et que les déclinaisons sont illimitées. Les – : On a quand même eu pas mal de ratés côté démoulage. Un conseil : bien sucrer (et ça c’est plutôt dommage) et e pas trop remplir les réservoirs. Sinon, je regrette tout de même qu’il n’y ai pas d’étuis pour conserver les glaces au congélateur car parfois on aimerait faire de grandes tournées de glaces et ne pas se limiter à notre consommation immédiate. Voilà, je suis un peu mitigée mais je n’ai pas dit mon dernier mot car j’ai le kit de Zoku pour créer des personnages qu’il nous reste à exploiter cet été.

150726 concentreimg 6775 Concentré de vie #12

150726 concentrezoku Concentré de vie #12On a lu un livre magnifique “Le ciel D’Anna” sur la perte d’un membre de la famille mais exploité sous une forme tellement poétique qu’on en oublie la tristesse et qu’on n’en garde qu’une impression paisible. Evidemment on doit cet album de génie à un de mes auteur- illustrateur Stian Hole qui a une plume extraordinaire et une vision graphique particulière mais très attachante.

150726 concentreimg 6833 Concentré de vie #12

150726 concentreimg 6841 Concentré de vie #12

150726 concentreimg 6842 Concentré de vie #12Mathilde continue de déménager la maison, elle est chipie mais ne manque jamais de nous gratifier de ses jolis sourires. Bébé bonheur..

150726 concentre Concentré de vie #12

Côté crochet, j’ai fini mon abeille et j’embraie sur une petite coccinelle. Bérénice voudrait bien une sauterelle mais là je crois que je vais pas pouvoir répondre à la commande ^^

150726 img 6511 Concentré de vie #12

150726 concentreimg 6784 Concentré de vie #12J’espère que ce mois de juillet se termine avec joie, sourire et soleil. Moi je  vous dit à très vite pour vous partager un petit atelier culinaire inventé par Bérénice. A bientôt !

À lire sur le même sujet

12 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *