Concentré de vie #22

Bonjour 2016 ! et bonne année à vous qui me lisez depuis l’ouverture du blog et à celles et ceux qui découvrent peut être tout juste mon univers.  J’espère que cette année sera encore l’occasion de partager avec vous…2015 a été riche en nouvelles rencontres et en découverte :  je la  souhaite encore plus créative et festive.

160101 voeux paillettes Concentré de vie #22

Reprenons donc tranquillement le rythme des publications avec un méli-mélo de nos vacances (trop vite terminées… 🙁 Nous avons écouté des belles histoires de Noël une toute petite dernière fois avec une histoire à écouter chaque soir autour de l’énigme du père Noël. 24 histoires illustrées par Nathalie Choux et écrit par Stéphane Daniel  pour attendre Noël même si c’est fini na !

160101 enigme du pere noel Concentré de vie #22 160101 enigme du pere noel livre Concentré de vie #22

On l’attendait avec impatience, on a écouté le dernier CD d’Aldebert “Enfantillages de … Noël”.

160101 aldebert enfantillages noel Concentré de vie #22

160101 aldebert noel enfantillages Concentré de vie #22

Les filles ont eu le plus beau cadeau du monde (je les ai rarement vu aussi enthousiastes). Après 4 petites heures de montage (et oui il faut bien ça pour faire plaisir à ces demoiselles), la magie a opéré : tintement des casseroles, conversation téléphonique et marmites ont mijoté toute la journée !

160101 cuisiniere kidkraft Concentré de vie #22

On a aussi reçu un cadeau home made plutôt bienvenu car je commençais à devenir chèvre avec les quantités astronomiques de barrettes et élastiques qui se promenaient tantôt sur les cheveux des poupées tantôt dans leur valisette d’origine.

160101 pochette couture barettes Concentré de vie #22

J’ai aussi énormément chiné pendant les vacances et je suis tombée sur des trouvailles incroyables en mobilier mais j’ai été dans l’incapacité totale de les ramener au bercail (frustration quand tu nous tiens) J’ai alors jeté mon dévolu sur des petites chineries plus transportables : idéales pour compléter la dinette des filles. Je vous parlerais aussi de mes autres trouvailles dans un autre post !

160101 vaisselle vintage Concentré de vie #22

On a aussi “diggé” des vinyles surtout depuis qu’on a une platine  et Bérénice est contente de pouvoir faire retentir dans tout l’appartement la p’tite Charlotte d’Henri Dès.160103 vinyle henri des Concentré de vie #22

Le père Noël m’a par ailleurs super méga gâté et l’ensemble des mes cadeaux ont été placés sous le signe de la création : un métier à tisser, des POSCA (mes premiers !!!), de la laine … la totale !

160101 galet posca Concentré de vie #22

160101 playdoh vintage posca Concentré de vie #22

Et enfin, j’ai à nouveau repris mon crochet … surtout depuis que les filles ont leur cuisinière j’ai des envies folles de création de dinette : tissu, crochet, je sens que je vais remettre ma MAC en service !

160103 hamburger au crochet Concentré de vie #22

Allez je file, il est temps justement de me faire quelques nouvelles mailles avec mes nouvelles couleurs ! A bientôt ! xoxo

À lire sur le même sujet

21 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *