Concentré de vie #23

Quelle semaine ! Voilà comment j’ai envie de commencer ce post. Une semaine qui a démarré difficilement puisque ma grande s’est cassée plusieurs dents suite à une chute dans la baignoire. La frayeur de ma vie quand je l’ai vu tombé, puis le soulagement après divers diagnostics de se dire que ce ne sont que les dents qui ont pris (et dents de lait qui plus est, dieu merci)… Bref, 4h d’attente aux urgences, 3 rendez vous médicaux ont eu raison de notre énergie d’habitude plus débordante que ça. La bonne nouvelle c’est que la petite souris est passée et qu’elle a apporté une jolie poupée qui sent bon, vous savez, les fameuses poupées Babi Corolle aux yeux si bleus et au minois si intemporelle.160112 concentre4 Concentré de vie #23

Alors bien sûr avant l’accident on a pas mal mis à profit notre temps même s’il a pas mal été escamoté par mes déplacements sur Paris (je dis chapeau à tout les parents d’Ile de France ou d’ailleurs qui ont à faire plus de 3h de trajets par jour…) Personnellement j’admire car je ne les ai pas vu beaucoup, beaucoup mes chouchoutes . Bref, au milieu de ce tumulte on s’est consolé en confectionnant les cookies les plus géants du monde.160112 concentre9 Concentré de vie #23

160112 concentre3 Concentré de vie #23

Encore et toujours, on s’est lu des histoires et Bérénice a eu un coup de coeur inter-sidérale pour le livre “Où vas-tu Tauphin”. Moi personnellement je le trouve un peu bêbête mais elle adore alors on le lit en boucle. Il est interactif et permet de construire plusieurs scénarios d’histoires, un peu une version light des livres dont vous êtes le héros.
160112 tauphin Concentré de vie #23
De mon côté j’ai lu le livre “Eleanor and Park” de Rainbow Rowell qui fait trop du bien au moral avec une histoire d’amour guimauve-chamallow sur fond de musique et de comics. Une lecture douillete comme je les aime.
160112 concentredevie Concentré de vie #23
Je continue de crocheter en série et j’ai terminé le hamburger pour compléter la dinette des filles (certaines diront que c’est un steak de soja et elles auraient bien raison car nous à la maison les burgers sont souvent végétariens;-)
160112 crochet concentre Concentré de vie #23
Pour le réaliser j’ai utilisé le tutoriel du site très complet Still Vaurien et aussi des Créa de Nad celui de pour effectuer les rondelles de tomates. Il a pas fière allure mon burger sérieux ?

160112 concentre7 Concentré de vie #23

Mathilde de son côté affirme de plus en plus ses volontés. Elle adore dessiner mais ce qu’elle préfère plus que tout c’est retirer puis remette les bouchons de ses feutres.

160112 concentre2 Concentré de vie #23

Petite étincelle de bonheur au tableau : Bérénice a gagné son premier concours de dessin. Je vous laisse imaginer ma fierté de maman et surtout  j’ai trouvé que c’était plutôt chouette après ce qu’il lui était arrivé. Elle a eu la chance de remporter une gigantesque mallette à dessin Styl’Créa de chez Oxybul ainsi que des feutres tampons magiques qui présagent de longues heures de création.

160114 thumb img 9620 1024 Concentré de vie #23

Et puis, parce qu’on l’a bien mérité on s’est confectionné notre bocal à bonheur ou happiness Jar  mais ça je vous en reparle très bientôt quand nos émotions seront un peu retombées…;-) Merci en tout cas à tout les gentils mots envoyé sur Instagram qui nous ont beaucoup touché ! A bientôt avec plein de nouveaux coups de coeur !160112 happinessjar Concentré de vie #23

À lire sur le même sujet

11 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *