Concentré de vie #25

Bonjour, bonjour !  C’est à quelques jours des vacances scolaires que je poste ce petit concentré de vie. Il me tarde un peu d’autant plus que nous allons retrouver l’air iodé de Bretagne et qu’elles s’ouvriront par une petite soirée entre amis le jour de mes 34… pfff bon trêve de blaba je ne vous ai pas encore parlé de nos petits riens et grandes sensations de notre semaine. Let’s go !

Nous sommes allés pour la première fois à Disneyland. Je ne vous cache pas que je n’étais pas très motivée par cette sortie. Ne me demandez pas pourquoi j’avais une très mauvaise opinion du parc, j’imaginais la foule, le manque de bienveillance des gens entre eux et je l’associais à quelque chose d’abrutissant. Il m’aura fallu un dimanche là bas pour réviser totalement mon jugement. Comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Et toute la famille a été complétement conquise au point de vouloir y retourner (oui, oui, vous avez bien entendu). Parmi mes attractions préférées, la maison hantée restera une des meilleures ! Bérénice a beaucoup apprécié les petites sensations du manège-chien à ressort de Toy Story situé au sein du Parc “Walt Disney Studio”. Et vous, votre coup de coeur Disney, c’est quoi ?

160213 concentredisney Concentré de vie #25

Je n’avais pas apporté mon appareil et je me suis retrouvée très vite sans batterie, du coup je ne peux vous montrer ni la maison hantée ni le manège-chien.

160213 concentre disney alice  Concentré de vie #25

160213 concentre disney2 Concentré de vie #25

Immersion totale… Pour Pâques, des oeufs personnages faisaient office de décor.. très mignon <3
160213 concentre disney Concentré de vie #25

Difficile donc, ensuite de reprendre le RER et le court de notre vie. Heureusement, il y avait plein de chouettes lectures à faire ! Tout d’abord avec un conte japonais Issun Boshi : l’enfant qui n’était pas plus haut qu’un pouce, avec un très beau format et superbement illustré : entre estampe et modernité. 160213 concentre issun boshi Concentré de vie #25

J’ai également reçu le Flow For Paper Lovers 3. Une petite merveille qui pour 20 malheureux euros (frais de port compris) m’a comblé de joie. Je sais qu’il y a deux écoles : ceux qui y touche et ceux qui n’ose pas. Moi je fais partie de celle qui le dépouille au fur et à mesure de l’année et même en l’utilisant régulièrement, il me reste encore la moitié des pages du numéro précédent.

160210 concentre1 flow for paper lover Concentré de vie #25

Et comme promis, je vous montre un petit extrait de ce qu’il cache (pas trop non plus je ne veux pas vous spoiler, j’ai adoré découvrir de mes propres yeux chacune des pages…)

Coup de coeur pour ces faux timbres. Ils m’auraient été très utile lors de mon jeu de rôle sur le musée mais je suis sûre que les occasions ne manqueront pas de les user hihi

160210 concentre6 Concentré de vie #25

Deuxième découverte : les gabarits d’enveloppe en forme de coeur ! Sérieusement, ça vous donne pas envie d’écrire à votre moitié de longues missives endiablées 😉

160210 concentre5 Concentré de vie #25

Et puis encore et toujours des petits goodies,  avec des illustrations et imprimés triées sur le volet

160210 concentre4 Concentré de vie #25

On continue aussi de remplir nos petits bonheurs dans le bocal… on n’arrive pas toujours à le faire de manière quotidienne mais on s’y tient, on s’y tient  !

160210 concentre3 Concentré de vie #25

D’ailleurs en parlant de petits bonheurs, je pense que si Mathilde savait parler elle nous dirait à quel point elle a été heureuse de récolter des petites choses de la nature lors de notre dernière promenade.

160214 concentre vie Concentré de vie #25

Encore de la lecture mais pour moi avec un roman qui me permet de raccrocher un peu les wagons littéraires. J’ai délaissé pas mal la lecture le soir, un peu fatiguée sans doute et ce joli petit pavé de 700 pages se dégustent très très vite. La vérité sur l’affaire Harry Québert de Joel Dicker est un véritable “Page turner” ce n’est pas forcément de la très grande littérature mais ça fonctionne parfaitement – Chaque soir j’ai envie de l’ouvrir.

160214 concentre de vie quebert Concentré de vie #25

Les filles sont de leur côté très motivées pour les activités manuelles : on a fait des moulages en plâtre offerts par le parrain de Bérénice. Un vrai succès !

160214 concentre Concentré de vie #25

Sur ce, je vous laisse avec Minnie (et oui il fallait bien qu’on revienne avec un petit quelque chose de Disney pour Mathilde qui est resté à la maison :-()

160210 concentre Concentré de vie #25

 

À lire sur le même sujet

17 Commentaires

  • Mandy dit :

    ahhhh la chance j’ai pas mis les pieds à Disney depuis qu’on a Will…. o-o
    Je suis ravie d’avoir vu un peu du livre Flow que j’attends avec impatience…et vivement de se voir pour de vrai pour balblabla…..!!!!!! J’ai bcp aimé le roman de Dicker je l’ai lu bien avant tout le tapage médiatique… ;))

    Pleins de bisous et à jeudi! Youpi!

  • J’ai dévoré ce livre aussi, comme tu dis c’est un bon “page turner” ! Et non, je ne lâche toujours pas mon Flow à la gnomette ahah ! Bon on n’a pas eu non plus vraiment le temps d’y penser ce we, ça doit être pour ça 😉

  • J’ai bien aimé ce livre également !

  • Emilie dit :

    On hésite à aller à Disney car notre puce n’a pas encore 3 ans mais je suis sûre qu’elle adorerait! On va attendre encore un peu pour pouvoir profiter pleinement.
    Pas lu ce livre, mais il me tente.
    Bonne journée, Emilie

    • Eloely dit :

      Je me suis posé la même question quand ma grande avait l’âge de 3 ans, et j’ai préféré différer un peu en me disant qu’elle aurait des souvenirs plus fort mais il faut dire qu’ils sont forts chez disney, on se sent tout de suite dans le jus ! Pour le livre, vas y il est top top top !

  • J’aime beaucoup tes concentrés d’aujourd’hui ! J’ai découvert le flow for paper lovers sur ton blog ou sur ton compte insta, je ne sais plus. Je ne connaissais pas, c’est vraiment très beau ! Chez Disney, j’adore it’s a small world! Je ne sais pas combien de fois, je l’ai fait ! Je suis un peu une dingue de ce parc. J’y allais déjà avant d’avoir mes enfants ! 🙂 Les petits trésors de ta fille me rappellent des souvenirs. Quand elles étaient petites, mes filles avaient toujours leurs poches pleines de cailloux, de marrons… 🙂 Et je ne connais pas ton livre mais la couverture donne envie !

    • Eloely dit :

      Tu m’etonnes “its a small world” est juste fantastique, on va de surprise en surprise, ca va peut etre trop vite meme ! Les trésors précieux de l’enfance, ou les voir poser leur regard sur des choses qu’on ne prend plus le temps de regarder ! (j’avais oublié jusqu’à l’existence de ces minuscules petites boules rouge qui se promène dans la nature… bref pas sure que tu vois de quoi je parle mdr)

  • AUDE dit :

    j’ai reçu le paper book la semaine dernière et je l’ai dégusté! que de trésors!

  • Le livre me fait de l’oeil depuis un moment et je n’ai lu que des choses positives à son sujet. Trop cool pour Disney, le Flow me fait baver et toujours aussi fan de votre pot à bonheur. 🙂

  • Amélie dit :

    Ah la la, j’ai trop envie d’aller chez Disney !!! On n’y a encore jamais emmené les garçons, et moi je n’y suis jamais allée non plus… j’ai super hâte. Je pense qu’on ira au printemps, quitte à poser un jour pour y aller hors vacances scolaires et avoir pas trop de monde. Merci pour les jolis moments partagés !!

  • Amélie dit :

    Et je vois que le Flow paper book te plait autant qu’à moi ! Par contre j’ai le Dicker sur l’étagère depuis… pfiou deux ans je crois, et je ne l’ai toujours pas commencé. Pourtant il a l’air super !

  • Oh dis donc… C’est l’heure de ma connexion internet mensuelle!!!! 😉 Il est où l’article sur les pulls moches???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *