Concentré de vie #26

Après un week-end prolongé de festivités, je reprends à nouveau la plume pour vous narrer notre dernière semaine. Un concentré de vie avec tout plein de choses que j’aime et que, j’espère, vous apprécierez en retour.

Dimanche dernier, nous avons regardé le film Vice Versa avec Bérénice. Pop Corn et couverture toute douce aux genoux, on a passé un chouette moment cinématographique. J’ai été particulièrement bluffée par ce film qui arrive particulièrement à faire figurer les émotions sous la forme de personnages mais aussi à expliquer de manière très ludique des concepts pas si évident  que ça à expliquer aux enfants comme le subconscient par exemple. Je ne saurais que trop vous le recommander.

160219 concentre vice versa Concentré de vie #26

Avant cela, nous nous sommes remis aux perles Hama. On reste sur des tableaux relativement simples et rapide à exécuter et comme ça tout le monde est content avec un résultat à la clef.

160219 concentre perle hama Concentré de vie #26

Côté lecture, j’ai redécouvert un album qui a été primé au festival de Bologne pour son originalité graphique. Ce petit bijou s’appelle “Flacons magiques“, il a été écrit par Gyong Sook Gong.

160219 flaconsmagiques1 Concentré de vie #26

160219 concentre falcons magiques 3 Concentré de vie #26

160219 concentre 26 flacon Concentré de vie #26

160219 concentre flacons magiques2 Concentré de vie #26

160219 flaconsmagiques Concentré de vie #26

J’ai reçu la Thé Box et une chose est sûre, cette édition vaut le détour. Comme d’habitude, le design et les petits goodies sont hyper soignés. Pas de création Thé Box mais une sélection de thés extra. J’ai découvert la marque English Tea shop et j’ai eu un énorme coup de coeur pour le thé Super Berries. 160219 concentre the box english tea shop Concentré de vie #26

160219 english tea shop concentre Concentré de vie #26

J’ai aussi fait un arrêt “esthétique” pour  ces petits biscuits en forme d’ourson au rayon épicerie chez Monoprix et le packaging m’a tellement tué avec ces petites vignettes dessinées que je les ai acheté (pauvre de moi) Big-up pour la version banane trop trop bonne !

160219 concentre raspberries Concentré de vie #26

160219 raspberries bear concentre Concentré de vie #26

Bérénice a appris à dessiner à la manière de César et Capucine grâce à des petites séquences de dessin accompagné par Tébo, le dessinateur de la série animée. Je n’ai pas retrouvé ses dessins mais croyez moi c’était super joli et impressionnant ! Essayez c’est chouette et c’est sur l’appli Zouzou.

160219 concentre de vie cesar capucine Concentré de vie #26

Pas beaucoup de pâtisserie cette semaine, mais une furieuse envie de tester des recettes à faire de Mug Cakes ! Vous avez déjà essayé de votre côté ? Ca marche ? En tout cas le livre de Lene Knudsen m’a donné l’eau à la bouche.

160219 mug cakes concentre Concentré de vie #26

Côté création, je me suis aussi enfin décidée à commencer à créer mes propres fleurs en papier. J’ai utilisé le superbe livre d’Adeline Klam avec des pas à pas très bien réalisés et sérieusement je pensais que ce serait plus compliqué que ça alors lancez-vous !

160221 concentre fleur papier Concentré de vie #26

Et enfin, on a ressorti les caisses de Playmobil avec notamment la piscine que Bérénice a reçu pour ses 5 ans. Elle y joue énormément c’est un vraie plaisir de la voir se fabriquer des mondes ! Sa soeur est très frustrée de ne pas pouvoir y jouer mais je lui ai sorti de son côté la ferme des Little People et je crois que ça a plutôt bien marché !

160221 concentre playmobil2 Concentré de vie #26

160221 concentre playmobil Concentré de vie #26

Voilà je vous laisse sur cette image qui résume bien mon état d’esprit : envie de farniente après un mois de janvier bien concentré au boulot … pause bien méritée (bon pour la piscine elle sera couverte soyons réaliste dans le Finistère haha) Et je vous reviens vite pour un concours et il faut que je prenne le temps de vous raconter mon week end de folie avec des pulls moche, des petites chineries, des fruits et des produits Lush à Gogo (ça vous dirait un Haul ? )

Bisous et bonnes vacances à celles et ceux qui le sont et bon courage pour les autres <3 <3 <3

À lire sur le même sujet

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *