Concentré de vie #28

C’est le week-end et avec lui des tas de choses à vous montrer dans ce concentré de vie numéro 28. Je peux aussi dire que je suis particulièrement heureuse de vous retrouver ici car parfois dehors , il se passent des semaines moins drôles que d’autres. Peu importe, tentons de voir le verre à moitié rempli avec cette ribambelle de photos qui pour ma part me remontent le moral ! (enfin un paquet de bonbons fonctionne aussi très bien)

Tout d’abord et surtout on a repris notre petit rythme tout tranquille des mercredis , plutôt oisifs et ça fait du bien.  On a joué au petit facteur, un jeu qu’on a découpé à partir d’un ancien Pomme d’Api. Le principe : distribuer plus vite que son adversaire ses petites enveloppes. Ce jeu a fait un tabac !

160317 le jeu du facteur Concentré de vie #28

On a aussi fait beaucoup de petites bricoles en papier. Bérénice a découvert comment faire des lanternes au centre de loisirs, alors je lui ai laissé quelques jolis papiers du dernier “Flow Book for Paper Lovers” et j’ai customisé sa version avec  galons à pompon et rubans roses.

160317 lampions en papier Concentré de vie #28

Quelques jours plus tard, elle apprenait  à faire des moulins à vents à l’école. J’étais très fière de la voir se débrouiller toute seule. Elle a tout fait de A à Z et c’était l’occasion de parler carré, diagonale, volume, etc. On a même réalisé des minis moulins à vent.

160317 moulins a vent diy Concentré de vie #28

Et vous savez quoi, on a réalisé toutes ses petites choses avec de la musique ! Avec en fond sonore tous les héros des dessins animés des années 80 – Gigi, Jeanne et Serge, Princesse Sarah et consort ont fait se dandiner du popotin, croyez moi 🙂

160317 vinyle dessin anime Concentré de vie #28

Côté lecture, on a surtout lu des découvertes Gallimard, cette collection continue de passionner Bérénice. Et puis, comme j’ai oublié de vous montrer une de nos lectures du mois dernier, je vous la pose ici. Il s’agit de Max Lapagaille, un album de Jan Von Holleben . Un cherche et trouve qui m’a tapé dans l’oeil parce qu’il a été réalisé uniquement à partir de photographies d’enfants puis monté pour obtenir de superbes fresques-jeux. A noter que les énigmes ne sont pas si évidentes que ça.

160318 maxlapagaille Concentré de vie #28

160318 max lapagaille2 Concentré de vie #28

Tout à l’heure je vous parlais de facteur, eh bien je me suis lancée dans une nouvelle petite activité créative. Poussée par les témoignages de Nouf et d’une fille à frange, je me suis lancée dans le postcrossing. Pour ceux qui ne connaissent pas la principe c’est tout simple : tu envoies grâce à une plateforme dédiée à cela, des cartes postales à travers le monde et tu en reçois d’autres en retour. J’ai bien prévu de vous en parler plus longuement car ça fait partie des choses qui m’ont bêtement rendu heureuse cette semaine. J’ai aussi fait participer Bérénice, c’était bien sympa. Autre point positif, ça m’oblige à parfaire mon “english” franchement pas très entrainé.

160317 postcrossing Concentré de vie #28

 

Dans ma BAL, j’ai reçu les décalcomanies vintage proposés lors d’une petite vente chez Ci-San. Ils sont trop beaux. Pour le moment, ils sont encore sous blister mais bon, je ne suis pas collectionneuse au point de priver mes louloutes de quelques minutes de jeux donc le cirque va certainement se peupler dans les jours à venir… pardonnez moi, puristes du vintage, si je pêche haha

160317 decalcomanie vintage Concentré de vie #28

Côté loisirs créatifs, j’ai la moitié de mon “hémisphère”  qui est occupé à la préparation du baptême de Mathilde. J’ai les looks, la table, la préparation de la cérémonie et encore quelques coups de fils à passer et je pense que je serais OK. En attendant, je parle le langage des fleurs (et j’ose le dire j’en ai marre de leur taper la cosette^^) Après les coquelicots, il a fallu que je remette ça. Je ne résiste pas, je vous en montre quelques unes (chut, je sais que certains lecteurs sont aussi des invités mais promis je vous montre tout le reste prochainement)

160317 bouquet fleurs papier Concentré de vie #28

Côté sortie, nous sommes allés voir le groupe Melocoton qui vient de sortir leur premier album… un joli voyage musical, intimiste et plein de poésie. On voit d’ailleurs sur le teaser un peu de Bérénice A moi de vous faire jouer au cherche et trouve c’est rigolo, serez-vous la retrouver ?

Et enfin, juste parce que ça devient une habitude, je suis allée chez mon buraliste jeudi midi en sortant du boulot récupérer le dernier Flow.

160318 flow velo fleurs Concentré de vie #28

Je vous laisse avec les jolies anglaises de Bérénice ^^et j’espère que chez vous aussi le soleil s’est un peu immiscé dans votre quotidien.

160317 anglaises Concentré de vie #28

À lire sur le même sujet

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *