Escale culinaire hors du temps au Dolly’s

Lors de notre dernier séjour à Caen, nous avons fait halte au Dolly’s  sur les bons conseils d’une amie. Une fois franchi le pas de la porte, j’ai tout de suite compris que ce lieu était fait pour notre petite famille : accueil souriant et chaleureux mais surtout une sensation immédiate de confort. Un peu comme si on était à la maison.

150608 dollys7 Escale culinaire hors du temps au DollysCar ce que les images diront par la suite, au Dolly’s tout est incroyablement mis en scène : on fait un voyage hors du temps avec une accumulation incroyable d’objets. Du lecteur de vinyles en passant par des pièces plus originales comme un casque de salon de coiffure des années 50, on sent aussi que toutes ces pièces ne se sont pas amassés en un jour. Et pour cause, ce lieu magique existe depuis 20 années !

150608 dollys Escale culinaire hors du temps au DollysLe mobilier est odieusement cosy, coussins à la pelle, petites couvertures sur canapé rebondi : difficile une fois qu’on s’est installé de se motiver pour partir. On sent bien que ce n’est pas un lieu de passage express : au dolly’s on prend le temps (normal puisqu’il est suspendu) Tout est soigneusement agencé un peu comme un salon de thé à l’anglaise. 150608 dollys8 Escale culinaire hors du temps au Dollys

150608 dollys11 Escale culinaire hors du temps au Dollys

150608 dollys2 Escale culinaire hors du temps au DollysCôté famille, c’est le top du top : un espace est entièrement consacré aux  enfants avec une dinette, des cubes en bois : le tout d’époque. Le siège bébé est aussi vintage que tout le reste. On ne se sent en rien des intrus et ça fait un bien fou !

150608 dollys6 Escale culinaire hors du temps au Dollys

150608 dollys9 Escale culinaire hors du temps au Dollys

150608 dollys4 Escale culinaire hors du temps au DollysCôté cuisine, c’est une tarte au citron qui déborde d’amour, un cheesecake super size comme je les aime au caramel beurre salé et une carte de thé très appréciable (avec des créations maison de thé glacé). Mais ça j’ai envie de dire ce n’est que la surface émergée de l’iceberg car en étudiant un peu la carte on découvre qu’il y a au programme des menus végétariens (ça vous donne pas envie vous d’essayer de manger des cupcake chèvre betterave ? ) et tenez vous bien, il y a même une carte spécial bébé. 150608 dollys13 Escale culinaire hors du temps au DollysJ’adore, j’adore, j’adore ! A tel point que je vais devoir re-programmer une virée à Caen pour mettre un peu d’Angleterre sur le bout de ma langue …

150608 dollys12 Escale culinaire hors du temps au Dollys

À lire sur le même sujet

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *