Cueillette d’automne à la Ferme de Gally

Ce dimanche, nous sommes partis à l’aventure à deux pas de chez nous, à la ferme de Gally. Une petite aventure puisque c’était la première fois que nous allions cueillir directement nos fruits et légumes de saison sur place. Alors, c’est vrai, d’ordinaire, on y pense plus facilement à l’arrivée des beaux jours mais en automne c’est tout aussi magique, voire plus encore pour moi qui suis comme un véritable poisson dans l’eau entre octobre et décembre.

151018 gallyferme2 Cueillette dautomne à la Ferme de GallyCiel gris, sourire, pied dans la boue, air frais et couleurs sont les mots qui collent le plus à notre petite escapade. Armés de notre brouette, nous sommes donc partis vaillamment en quête de pommes pour commencer puis de choux et salades vertes. Bérénice s’est pris d’affectation pour un petit chou “Oh mais maman on le prend, regarde le il est tout mignon !” (note pour moi même ne jamais l’amener dans une animalerie^^) Aussitôt dit, aussitôt fait, on l’a gentiment déterré de son petit nid de terre.

151018 fermedegally1 Cueillette dautomne à la Ferme de GallyNous sommes aussi allés voir les tomates qui sont d’un tout autre calibre que celles que l’on voit en supermarché. Hélas ce n’est plus trop la période…

151019 gally7 Cueillette dautomne à la Ferme de GallyEnfin, nous avons fait halte au magasin de plein air qui proposait des coloquintes par centaines et des citrouilles de toutes les couleurs. (Attention les photos qui suivent sont … hum…. très oranges !!! )

151018 fermedegally Cueillette dautomne à la Ferme de Gally

151018 fermegally Cueillette dautomne à la Ferme de Gally

151018 gallyferme Cueillette dautomne à la Ferme de GallyNous avons ensuite nettoyé tous nos trésors. J’ai senti Bérénice très honorée de faire ce petit travail à quatre mains. Elle y a mis du coeur à l’ouvrage. C’était plutôt cool, c’est typiquement ce genre de choses que j’aime partager avec ma fille.

151019 fermegally5 Cueillette dautomne à la Ferme de Gally

151021 ferme gally2 Cueillette dautomne à la Ferme de GallyJ’ai vraiment aimé cette sortie pour plusieurs raisons. En automne avec toutes ses citrouilles et ses coloquintes c’était tout simplement féerique. Par ailleurs, le fait de voir les légumes dans leur milieu d’origine est toujours très pédagogique pour les enfants et moi même je me suis surprise à repenser à mon chou vert dans sa terre au moment de le cuisiner. Pour l’anecdote, le chou a fini en soupe, très vite engloutie par mes deux petits monstres affamés ! Vous pouvez la faire c’est simple comme chou (je sais je suis faible) et c’est ici !

151019 gally Cueillette dautomne à la Ferme de GallyVous l’aurez compris c’est le moment  d’enfiler vos bottes si vous avez une ferme à proximité et qui propose la récolte directe. Si vous êtes non loin de l’ouest parisien, sachez que la ferme de Gally se pare toujours de ses plus beaux atours pendant les vacances de la Toussaint. avec ateliers de découpes de citrouille du 26 au 31 octobre et explosion de couleurs.

Ferme de Gally – Route de Saint-Cyr – 78870 Bailly 

Retrouvez également le café, les animaux de Gally et les décorations chez Ma Poupette Chérie 😉

À lire sur le même sujet

15 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *