Et que vive le spectacle vivant !

151119 tousauxspectacles Et que vive le spectacle vivant !

151118 spectaclemarlaguette Et que vive le spectacle vivant !
Ce mercredi, j’ai vu le plus beau des sourires : celui de ma fille toute enivrée qu’elle était à l’idée d’aller voir des comédiens se produire au théâtre. Pour moi, le spectacle vivant est une chose fondamentale, j’y accorde énormément d’importance. On y voit des gens créer, répéter, penser et faire vivre des textes pour nous donner à penser, à rêver et que sais-je encore. Pour mes enfants, je veux leur offrir tous les moments de magie, d’émotions  que le spectacle vivant a à offrir (et il a tant à offrir). J’écris aujourd’hui avec passion , une passion débridée pour ce qui m’a forgé et fait devenir l’adulte que je suis aujourd’hui. Un passion que je voudrais  inaliénable et que j’aimerais voir palpiter dans les veines de nos enfants.

151118 spectaclevivant Et que vive le spectacle vivant !
Alors ce mercredi, pas question de s’arrêter ! Tickets en main, nous sommes allées au théâtre toutes vaillantes; mère et fille, main dans la main  voir la pièce Marlaguette adaptée du conte de Marie Colmont mis en scène par Thierry Jahn. impatience du levée de rideau,  rire des comédiens et des enfants dans la salle, émotions et chansons ont remplis abondamment nos coeurs ; comme pour faire un pied de nez à ce qui s’est passé. Je ne dis pas que je n’y ai pas pensé… je ne dis pas que j’ai eu de l’appréhension (et ça me met d’autant plus en colère) mais très vite je me suis laissé emporté par l’énergie communicative des comédiens en me disant que c’était sans doute le plus bel hommage que l’on puisse faire aux victimes.

151118 spectacle2 Et que vive le spectacle vivant !
Ce mercredi on a vécu la vie à plein parce que le spectacle est quelque chose de vivant…

Parce qu’ils pensaient sérieusement qu’on allait déserter les salles de spectacle ?

(j’ai choisis des photos en Noir et Blanc car en couleurs elle manquait vraiment d’éclats et étaient de très mauvaises qualités, si j’avais pu le faire j’y aurais mis le plus de couleurs possible… )

À lire sur le même sujet

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *