Mercredi-copine

Cela fait un moment déjà que je me dis qu’il faut que nous invitions une copine à Bérénice à la maison un mercredi, d’autant plus que je sais que ces précieux mercredis ne dureront qu’un temps. (jusqu’au fameux 3 ans de Mathide). Alors plutôt que de remettre sans arrêt au lendemain j’ai convenu d’un mercredi spécial filles !

160211 polly pocket Mercredi copine

Au programme, pas vraiment de programme. J’ai un peu parié sur le fait qu’à 5 ans passé, les enfants commencent à jouer seuls , sans trop se disputer et sur ce coup là j’ai eu de la chance tout s’est passé comme sur des roulettes (mais je ne me leurre pas sur le fait que ça peut passer comme casser ^^)

A la sortie de l’école, nous sommes passés commander une pizza (hourra avec cet extra, j’ai obtenu d’un seul coup le label certifié “Maman géniale !” à peu de frais 😉 Et puis, comme de toute manière,  ce n’était pas la fête du menu équilibré , j’ai préparé une glace vanille avec des morceaux de pommes et des bananes, surmontée de caramel au beurre salé : totale impro qui a été plutôt bien reçu par mon jury affamé 😉 J’ai évidemment ajouté les petits toppers réalisés la semaine dernière pour l’occasion.

Et puis ensuite, j’ai tout simplement laissé vivre. Je sais que Bérénice adore jouer aux Polly Pocket mais quand c’est sa maman qui est aux commandes, je ne sais pas pourquoi, ça manque toujours un peu de “Mais voyons Cendrillon tu n’as pas bien fait la vaisselle !” Ou de “Prince, prince je suis ta reine”. Côté immersion, rien de mieux quand même qu’une copine de son âge pour jouer.

160211 pollypocket2 Mercredi copine

Ensuite, voyant que le jeu s’épuisait (moi en attendant, je peux vous dire que j’ai bien ris dans ma moustache en les écoutant jouer) j’ai proposé  un peu de collage-découpage et rien que le perspective de ce basique les a enchanté ! Pour cela, le dernier Flow for paper Lovers 3 (je vous en montrerai des petits bouts) m’a été d’une précieuse aide avec ces printables de maison en kit.

160210 maisonflow Mercredi copine

160210 maisonflow3 Mercredi copine

160210 maisonflow2 Mercredi copine160210 maisonflow4 Mercredi copineLes filles ont été ravies tout du long. Moi aussi j’ai fait ma propre maison il n’y avait pas de raison. Coup de coeur pour ce jeu de maisons qui une fois monté a fait un superbe petit village.

160210 maisonnflow9 Mercredi copine

160210 maisonflow7 Mercredi copine

Les heures ont défilées à toute allure et après une partie de cache cache dans la maison, il était déjà l’heure de rentrer. J’avais un peu peur que cela ne tourne au vinaigre et pour une première je suis assez contente. Je vois bien que ma grande devient plus grande et qu’elle sait s’occuper aussi bien seule qu’en compagnie. J’ai fait mon baptême du feu, je suis prête à remettre le couvert ! Je sais que pour Bérénice s’était important, je sais aussi qu’elle adorerait faire une soirée pyjama… pour le moment je tempère les choses, mais je pense qu’elle sera bientôt prête mais chut… Et vous, comment se passe vos mercredis ?

12 Commentaires

  • Roooo je n’ose pas laisser mon book for paper Lover a la gamine, pourtant elle adore découper et coller… A vrai dire j’ose à peine y toucher tellement j’aime le regarder 😉 Le mercredi on le passe en tête-a-tête car elle n’attend que ça… ! Si elle me demande d’inviter une copine je le ferai avec plaisir… Hier on a aussi fait une grosse session découpage, collage… pas de mon flow, mais là ça me donne envie 🙂

    • Eloely dit :

      Haha je suis une folle moi ! Ma fille adore le bidouiller mais je la surveille quand meme un peu faut pas rire avec ca non plus mdr !D’habitude nous aussi on est en tete à tete mais j’avoue j’ai trouvé ca cool aussi de la voir interagir avec une copine, je m’imagine les cours de récré plus facilement désormais ! Allez lance toi laisse lui ton flow tu vas t’amuser et puis au pire l’année prochaine il y aura une nouvelle édition !

  • Ci-san dit :

    J’ai aussi craqué pour le Book for paper lovers . C’est cool quand les enfants s’amusent bien comme ça. <3

  • J’adore ces petites maisons! Comme c’est joli ! Quand la grande était petite, elle avait deux super copines. Quand on en invitait une, c’était super. Mais deux, c’était des disputes tout le temps parce que chacune voulait être la chef. Et là, t’avais qu’une hâte, c’est que la journée se termine ! 🙂 Mais bon, pendant les périodes calmes, c’était sympa quand même! Les Polly pocket étaient beaucoup présentes aussi ! 🙂

  • Forcément, si tu sors l’artillerie lourde avec la pizza, tu es sûre de gagner ton pari, hihi. 😉 Blague à part, quel super après-midi. Les Polly Pocket ça marche à tous les coups et c’est intemporel. Le Flow for paper Lovers 3 me fait de l’oeil, hâte que tu nous en reparles. 🙂

    • Eloely dit :

      Ah beh qu’est ce que tu crois fallait faire forte impression haha ! Qu’est ce que j’aurais aimé avoir des polly pocket à l’époque, j’ai bien compensé avec mes filles !!!

  • Olala ça fait super envie votre mercredi!
    Les Polly Pocket, je suis sûre qu’Alice va adorer plus grande, j’ai le temps de lui en trouver quelques-uns comme ça! ^^ Ils ont l’air magnifiques les vôtres!
    Les Flow for Paper Lovers je n’ose pas y toucher moi, bravo! ^^
    Nos mercredis à nous sont en tête a tête et j’en profite à fond les ballons, on fait plein d’activités, Alice adooooore ça!!!

    • Eloely dit :

      Olala le flow moi j’y touche je le triture, je le bidouille j’adore ! Oui tu verras les PP c’est le paradis des enfants ! J’ai une belle petite collection c’est la joie quand on sort tout ! J’imagine que vos mercredis doivent etre bien remplies avec plein de couleurs : tu es en vacances avec elle je crois bien ?

  • C’est chouette pour les enfants de recevoir leurs copains/copines. Ma fille adore ça. Chez nous, c’est soit le mercredi, soir le dimanche, ça dépend des copines.
    Les maisons sont adorables ! J’ai hâte de voir des petits bouts du Flow for paper Lovers 3. Je pense que ça devrait me plaire^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *