Ca casse les briques : Le cupcake Café d’Heartlake City Legofriends

Pour ma toute première participation au rendez-vous “Ca casse les briques” proposé par Maman Clémentine, j’ai eu très envie de vous parler du cadeau “craquage” que nous avons offert à notre grande de 5 ans. De la mère, du père ou de la fille, nous n’avons d’ailleurs pas encore bien déterminer à qui ce coffret avait le plus fait plaisir.

160424 legofriendsboutique cupcake Ca casse les briques : Le cupcake Café d’Heartlake City Legofriends

Je dois dire que je ne suis pas très très fan du dessin animé qui a sans aucun doute amené ma fille à s’intéresser aux LegoFriends. Je ne suis pas non plus une grande adepte des jouets tout en rose et trop sexué mais je m’incline face au petit monde miniature que Lego a su crée. A préciser que c’est le premier coffret Legofriends de ma fille, notre avis vaut donc pour quelqu’un qui découvre en même temps l’univers. 160424 legofriends boutique cupcakes Ca casse les briques : Le cupcake Café d’Heartlake City Legofriends

Il s’agit du modèle numéro 41119 – Le cupcake Café d’Heartlake City.  Sincèrement, j’adore tous les détails et le design de cette boutique. Je trouve qu’il y a un peu de l’univers des polly pockets : on met un bon moment à découvrir tous les éléments et il y a toujours de bonnes surprises. Chaque petit objet est ainsi l’occasion de se raconter une nouvelle histoire et ça c’est parfait.

160425 legofriends cupcake 8 Ca casse les briques : Le cupcake Café d’Heartlake City Legofriends

Dans cette boutique, on y trouve une caisse, avec un billet assez géant il faut dire mais bon on va faire l’impasse sur les proportions 😉 (praticité oblige : les personnages doivent pouvoir s’en saisir.) 160424 legofriends caisse cupcake Ca casse les briques : Le cupcake Café d’Heartlake City Legofriends

On trouve également de quoi cuisiner les cupcakes. J’aime : le fait de pouvoir fendre les briques de legos pour patisser. J’aime moins : le fait que le robot ne soit pas très très stable. J’ai vu de nombreuses fois ma fille le repositionner pour qu’il tienne en place. Un four est à disposition pour cuir les cupcakes.

160425 legofriends cupcakes boutique Ca casse les briques : Le cupcake Café d’Heartlake City Legofriends

Autre petit détail qui nous a plu à moi et à ma fille : la petite béquille pour le scooter et le scooter en lui même évidemment ! Pour que les personnages puissent mettre le casque, il faut leur retirer la chevelure, c’est original mais c’est sans doute comme ça au sein de toute la gamme Legofriends.

160425 legofriends cupcake 7 Ca casse les briques : Le cupcake Café d’Heartlake City Legofriends

Il y a un présentoir de vitrine que l’on peut faire tourner. C’est vraiment le petit bonus : Bérénice s’y est beaucoup amusée.

160425 legofriends1 Ca casse les briques : Le cupcake Café d’Heartlake City Legofriends

Le café peut être servi, la boutique est très bien équipée en tasse et machine à espresso.

160425 legofriends cupcake boutique Ca casse les briques : Le cupcake Café d’Heartlake City Legofriends

Un patio permet de se la couler douce en sirotant son thé et en dégustant son cupcake. J’aime beaucoup son petit côté cosy et bucolique avec toutes ses petites fleurs attenantes.

160425 legofriends cupcake Ca casse les briques : Le cupcake Café d’Heartlake City Legofriends

On est pas bien là ? 160425 legofriends cucpcake boutique 3 Ca casse les briques : Le cupcake Café d’Heartlake City Legofriends

A l’entrée, une pancarte avec la mention “open” est imprimé sur la porte. C’est dommage qu’elle n’est pas pu être amovible. Vous connaissez une boutique de cupcake  ouverte en 24/24 vous hihi ? Bon, cela ne semble pas faire défaut à ma fille mais je suis peut être un brin perfectionniste.

160425 legofriends heartlakecity cupcake Ca casse les briques : Le cupcake Café d’Heartlake City Legofriends

Le temps de construction est d’environ 1h30 et c’est au papa qu’est revenue cette tâche (pas si ingrate que cela j’ai l’impression;-) L’ensemble est composé de 439 briques. Avec la boutique, le coffret inclut 2 mini poupée : Stéphanie et Noémie ainsi qu’un petit chat noir. Il est noté qu’il convient pour les 6-12 ans : je suis assez d’accord, hormis le montage Bérénice s’y est beaucoup amusé et elle a 5 ans et demi. 160425 legofriends boutique cupcake Ca casse les briques : Le cupcake Café d’Heartlake City Legofriends

Bérénice a déjà une liste longue comme le bras pour son anniversaire.

En attendant, si la petite souris passe d’ici là, elle pourrait bien avoir quelques petits éléments pour compléter comme l’atelier de couture pour faire plaisir à maman tant qu’on y est haha ! Et vous, vous êtes convaincus par cette gamme ?

160426 atelier de couture legofriends Ca casse les briques : Le cupcake Café d’Heartlake City Legofriends

 

À lire sur le même sujet

5 Commentaires

  • grame dit :

    A la maison, on est très légo…alors on en a plein, et mes filles y jouent régulièrement.
    Les thèmes sont sympas, actuels et comme tu le dis, avec un beau design.
    Parfois on a une mini déception (comme pour le casque /cheveux),ou les mains qui ne tournent pas(on a un kit avec un vélo, mais la fille ne peut pas le tenir… ).
    Mais à part ça j’en suis assez fan , pour faire plaisir à mes filles, bien sûr!!! 😉

  • Féelyli dit :

    Je l’avais repéré moi aussi !
    Margaux adore les Lego Friends et en a demandé pour son anniversaire qui approche 🙂

  • Qu’il est joli ce café ! Tes photos le mettent parfaitement en valeur en plus. Les petits détails sont vraiment sympas. C’est tout à fait le genre de set qui plairait à ma fille.

  • J’ai repéré l’atelier de couture aussi, il est super mignon. 🙂 En ce qui concerne le salon de cupcakes, une fois de plus dans la gamme des Lego Friends je note l’abondance de détails et les couleurs juste super flashy, j’adore. Bravo au papa pour le montage et à toi pour les splendides photos. C’est cool que ta puce s’éclate avec cette belle boîte d’anniversaire. Merci d’avoir participé. 🙂

  • Mathy dit :

    mes filles aiment beaucoup les Lego Friends même si elles râlent quand même puisque c’est vrai que certaines choses ne tiennent pas super et pour les cheveux avec le casque, ça a beaucoup surpris mes filles aussi ^^
    en tout cas ce coffret est super beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *