Une poupée au crochet sous le soleil exactement

Cela fait déjà un bon moment que je souhaite vous parler de la réalisation de ma première poupée au crochet. Non pas que la réalisation eut été laborieuse : au contraire je ne pensais pas que j’aurais pris autant de plaisir à la réaliser… Juste par souci de temps (banale comme excuse je sais mais je n’ai rien trouvé de très exotique à dire  😉

Je vous présente donc : Rose (baptisée de ce doux prénom par Bérénice), née en février 2015. Sa garde robe est encore en cours d’élaboration même si à l’heure actuelle elle est déjà composée de deux tenues complètes.  150520 poupee crochetimg 4284 Une poupée au crochet sous le soleil exactementJ’avoue je suis contente et même un peu fière d’avoir relevée ce challenge et ma plus belle récompense a été de voir Bérénice folle de joie à la découverte de sa première poupée au crochet.

150520 poupee crochetimg 4281 Une poupée au crochet sous le soleil exactementTechniquement, au départ je me suis  laissée gentiment guider par le livre Ma poupée au crochet d’ Isabelle Kessedjian et  puis j’ai commencé à prendre des libertés et c’est ça qui est chouette avec le crochet car une fois qu’on a assimilé les techniques de bases, c’est tout un monde des possibles qui s’ouvre à nous.

150520 poupee crochetimg 4308 Une poupée au crochet sous le soleil exactementJ’ai donc crée le petit maillot de bain en suivant les instructions du livre et ensuite, roulez jeunesse, j’ai réalisé mes premiers vêtements en solitaire. Le plus difficile dans la création de la poupée reste sa personnalité : on imagine pas la difficulté que cela représente de lui donner une expression. La création d’un nez ou d’une bouche va vraiment déterminer sa personnalité… Ici, un minuscule morceau de fil a une importance capitale.

150520 poupee crochetimg 4300 Une poupée au crochet sous le soleil exactementOn a aussi réalisé avec Bérénice un magazine miniature (merci Addfunandmix pour nous avoir donner cette idée grâce à ton article) Bérénice l’a agrémenté de dessins c’était chouette de faire ça toutes les deux.

150520 poupee crochetimg 4295 Une poupée au crochet sous le soleil exactement

150520 poupee crochetimg 4289 Une poupée au crochet sous le soleil exactement

Et puis je lui ai crocheté une culotte pour ne pas qu’elle rentre les fesses mouillées de la plage  notre poupée (c’est pas une fille comme ça Rose)!

150520 poupee crochetimg 4296 e1432140719314 Une poupée au crochet sous le soleil exactement

Promis, je reviens vite vous montrer mes autres réalisations (car même si je suis un peu en stand by sur le crochet l’aventure est loin d’être finie croyez moi 😀

PS : vous avez remarqué la super motivation qu’on a eu avec Bérénice pour finir le coloriage ?

À lire sur le même sujet

20 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *