Super Happy Youpi Time : une broche façon Houdart

C’est avec beaucoup de couleurs que je voulais passer le baptême du Super Happy Youpi Time parce que d’une part quand Annabelle m’a contacté pour intégrer la team j’ai été super “happy” et d’autre part, parce que le thème du mois de mai autour des fleurs se devait d’être chatoyant !

Pour moi qui suis une parfaite procrastinatrice, je suis vraiment heureuse qu’on m’impose chaque mois un nouveau thème : c’est très stimulant pour la créativité et je trouve plus facilement l’inspiration quand on me donne le petit coup de strater nécessaire. Pour ne rien gâcher, c’est tout de même super chouette d’être si bien entourée : PimpandPomme, Poupette chérie, Chapeau PéruvienBéné no FukuokaOkaasanMy Little TokkiNouf in WonderlandLittle PrinceCocotinesFreaky Family StoryCessieKnut LoulouLes Petits Papiers d’HinaDe Carton et D’Etoiles.

150511 happyyoupitimeimg 4234 Super Happy Youpi Time : une broche façon Houdart

Pour ce DIY très printanier, je suis donc partie sur l’idée de faire une petite broche à la manière des magnifiques illustrations d’Emmanuelle Houdart. J’espère qu’elle ne m’en voudra pas : son travail est si précieux que j’ai hésité avant de m’en inspirer. Mais au diable les scrupules, la création c’est aussi ça : s’inspirer de l’existant, n’est ce pas ?

150511 happyyoupitimeimg 42271 Super Happy Youpi Time : une broche façon Houdart

Je me suis donc plongée dans son univers et j’ai jeté mon dévolu sur une page de l’album “L’abri” pour lequel j’avais eu une gigantesque coup de coeur. Les illustrations regorgent de petits détails et de thèmes floraux : parfait pour une séance de coloriage.

150511 happyyoupitimeimg 4389 Super Happy Youpi Time : une broche façon Houdart

150511 happyyoupitime21 Super Happy Youpi Time : une broche façon Houdart

©ill. Emmanuelle Houdart – Un abri

Comme je suis incapable de copier rigoureusement un motif (booooring ! ) je me suis laissée aller dans la danse des couleurs au chant des petits oiseaux de mon petit bord de fenêtre (minute petite maison dans la prairie…) J’y ai dessiné une rose généreuse et j’ai eu immédiatement envie de la porter près de moi.

Pour cela, il faut du plastique dingue blanc (non transparent) / un motif de rose (je vous donne le mien c’est cadeau) / des feutres permanents  / un four (héhé) / de la colle à bijou / une petite épingle. Et hop ! le tour est joué !

150511 happyyoupitimeimg 4240 Super Happy Youpi Time : une broche façon HoudartUne fois le dessin finalisé, j’ai décalqué les contours (sur une surface lumineuse : une fenêtre ça fonctionne très bien et ça me rappelle toujours des souvenirs d’enfant lorsque je fais ça…).

150511 happyyoupitimeimg 4242 Super Happy Youpi Time : une broche façon Houdart

J’ai donc mon motif qui se trouve désormais sur la surface poncé de la feuille de plastique dingue. L’étape suivante consiste à colorier les zones : pour ma part c’était la première fois que j’utilisais du plastique dingue donc je me suis rendu compte que le feutre avait tendance à baver donc allez y doucement avec le noir. Le dessin parait pale mais c’est aussi normal il redeviendra “flashy” une fois passé au four.

Une fois le coloriage achevé, j’ai découpé soigneusement la rose en évitant de mettre mes doigts dessus pour ne pas mettre du feutre partout. Puis j’ai placé la rose au four en surveillant sa transformation. 2 minutes à peine auront suffi à rétracter la forme. J’ai attendu que le plastique reprenne une forme normal, je l’ai compressé sous une pile de livres et tadammm !

150511 happyyoupitimeimg 42451 Super Happy Youpi Time : une broche façon Houdart

Me restait plus qu’à coller une petite broche pour l’épingler à ma nouvelle tenue.

150511 happyyoupitimeimg 4243 Super Happy Youpi Time : une broche façon Houdart

150511 happyyoupitimeimg 4392 Super Happy Youpi Time : une broche façon Houdart

J’espère que ce petit DIY vous a plu : moi je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais remettre ça : à bientôt alors ! Et comme promis, le free printable en jpg montrez moi vos réalisations !)

150511 ma rose houdart Super Happy Youpi Time : une broche façon Houdart

À lire sur le même sujet

26 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *