C’est avec beaucoup de couleurs que je voulais passer le baptême du Super Happy Youpi Time parce que d’une part quand Annabelle m’a contacté pour intégrer la team j’ai été super “happy” et d’autre part, parce que le thème du mois de mai autour des fleurs se devait d’être chatoyant !
Pour moi qui suis une parfaite procrastinatrice, je suis vraiment heureuse qu’on m’impose chaque mois un nouveau thème : c’est très stimulant pour la créativité et je trouve plus facilement l’inspiration quand on me donne le petit coup de strater nécessaire. Pour ne rien gâcher, c’est tout de même super chouette d’être si bien entourée : PimpandPomme, Poupette chérie, Chapeau Péruvien, Béné no Fukuoka, Okaasan, My Little Tokki, Nouf in Wonderland, Little Prince, Cocotines, Freaky Family Story, Cessie, Knut Loulou, Les Petits Papiers d’Hina, De Carton et D’Etoiles.
Pour ce DIY très printanier, je suis donc partie sur l’idée de faire une petite broche à la manière des magnifiques illustrations d’Emmanuelle Houdart. J’espère qu’elle ne m’en voudra pas : son travail est si précieux que j’ai hésité avant de m’en inspirer. Mais au diable les scrupules, la création c’est aussi ça : s’inspirer de l’existant, n’est ce pas ?
Je me suis donc plongée dans son univers et j’ai jeté mon dévolu sur une page de l’album “L’abri” pour lequel j’avais eu une gigantesque coup de coeur. Les illustrations regorgent de petits détails et de thèmes floraux : parfait pour une séance de coloriage.
Comme je suis incapable de copier rigoureusement un motif (booooring ! ) je me suis laissée aller dans la danse des couleurs au chant des petits oiseaux de mon petit bord de fenêtre (minute petite maison dans la prairie…) J’y ai dessiné une rose généreuse et j’ai eu immédiatement envie de la porter près de moi.
Pour cela, il faut du plastique dingue blanc (non transparent) / un motif de rose (je vous donne le mien c’est cadeau) / des feutres permanents / un four (héhé) / de la colle à bijou / une petite épingle. Et hop ! le tour est joué !
Une fois le dessin finalisé, j’ai décalqué les contours (sur une surface lumineuse : une fenêtre ça fonctionne très bien et ça me rappelle toujours des souvenirs d’enfant lorsque je fais ça…).
J’ai donc mon motif qui se trouve désormais sur la surface poncé de la feuille de plastique dingue. L’étape suivante consiste à colorier les zones : pour ma part c’était la première fois que j’utilisais du plastique dingue donc je me suis rendu compte que le feutre avait tendance à baver donc allez y doucement avec le noir. Le dessin parait pale mais c’est aussi normal il redeviendra “flashy” une fois passé au four.
Une fois le coloriage achevé, j’ai découpé soigneusement la rose en évitant de mettre mes doigts dessus pour ne pas mettre du feutre partout. Puis j’ai placé la rose au four en surveillant sa transformation. 2 minutes à peine auront suffi à rétracter la forme. J’ai attendu que le plastique reprenne une forme normal, je l’ai compressé sous une pile de livres et tadammm !
Me restait plus qu’à coller une petite broche pour l’épingler à ma nouvelle tenue.
J’espère que ce petit DIY vous a plu : moi je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais remettre ça : à bientôt alors ! Et comme promis, le free printable en jpg montrez moi vos réalisations !)
C’est magnifique j’adore !!
(toi aussi tu mets ta signature à l’américaine maintenant haha :p)
velvet » Merci je découvre le plastique dingue je crois que j’ai pas fini de vous saouler avec ca mdr
essaie une fois de le faire avec des crayons gras ;- )
ça donne encore un plus joli effet !
mais cette broche est déjà top top.
Emy » Je note pour la prochaine fois – merci du conseil 😉
C’est superbe ! Et j’aime beaucoup cet album, c’est un cadeau que j’aime beaucoup offrir !
Maristochat Bellemam’ » Les couleurs sont si vives et les illustrations d’une grande originalité : plein de petits détails et de citations
Très jolies réalisation !
Très jolie réalisation !
Lylou de Livres et merveilles » Merci c’est gentil c’est une premiere 😉
Superbe je n ai jamais tenté ce plastique version voiture pour les petits gars….ohhh merci pour ce joli DIY.
mandy » version voiture ? c’est quoi ? Merci je me suis bcp amusée sans blague
Elle est vraiment très très belle !!!!! Bravo 🙂
Julie Cocotines » Merci c’est très gentil à toi 😉 hate de voir ta réalisation ! c’est cool le SHYT je suis au taquet héhé
une belle réussite! joli comme tout!
Merci : a toi de jouer maintenant tu peux utiliser mon modele c’est gratuit hihi
C’est vraiment joli! Je connaissais le plastique fou pour l’avoir testé avec des enfants! Mais je n’aurai jamais pensé qu’on pouvait faire de si jolies choses avec! Je ne connaissais pas Emmanuelle Houdart! Merci pour le partage!
La Phanette aux petits pois » Je suis bien contente de t’avoir fait découvrir cette illustratrice son travail gagne vraiment à être connu c’est un bel univers
Olalalala c’est canon!!!! Je suis fan!!! ^^
Le plastique dingue, j’ai découvert grâce à une Box Créative pour les Minis et depuis on ne m’arrête plus moi non plus!!!!
C’est trop génial et quand c’est au four, c’est trop rigolo, Minouchette adore!!!!
Annabelle PimpandPomme » Merci c’est gentil je me suis bien amusée à faire cet article c’est un peu grace à toi en plus donc merci deux fois 🙂 Loi c’est mon amoureux qui a assisté les yeux ecarquillés à l’étape cuisson huhu
Excellente idée! On a les mêmes lubies, j’ai envie de refaire du plastique fou (comme dans ma lointaine jeunesse) depuis quelques mois mais je n’en ai pas encore croisé en vrai. Je me ferai peut-être une broche fraise, qui sait?
Marjo Poupette Chérie » moi je découvre et j’ai encore plein d’idées d’exploitation je jubile. Oh oui une fraise bien juteuse ;-p
quelle bonne idée (ça peut être sympa comme cadeau pour la maitresse)
panaka62 » ou pour la fete des meres ! Moi je pense je reve plastique dingue depuis ma découverte haha
Merci pour l’idée. Très belle broche. Je suis également une très grande fan d’Emmanuelle Houdart. Je vais m’empresser de réaliser ce DIY. Ta rose est simplement sublime.
Tatiana » Je t’en prie c’est un vrai plaisir de partager tout ca ici tu verras c’est facile, ça demande juste une petite demie heure de travail !