Une carte postale à la crème glacée

C’est parti pour une nouvelle session avec le rendez-vous que l’on ne présente plus :  le désormais culte Super Happy Youpi Time : une petite bande de filles aux neurones customisés en mode kawaii. Et parce qu’avec cette chaleur on a pensé qu’il serait plus que bienvenu de vous rafraîchir avec un thème givré, on part aux pays des glaces. Un thème bien pensée qui m’a cependant un peu résisté au début. Et comme toujours c’est au moment où on lâche prise que les idées tombent par milliers.

Pour cette nouvelle session je suis revenue à mes premières amours : ma tablette graphique ! Il faut dire que je l’avais un peu délaissé dernièrement, concurrencée qu’elle était par le crochet. 150708 shyt glacesimg 5845 Une carte postale à la crème glacéeJ’ai donc laissé vogué les idées en dessinant d’abord sur papier une petite esquisse et en colorisant ensuite tout ce joli monde sur Photoshop. J’ai immédiatement pensé au format “carte postale” : format idéal pour garder le contact en vacances (Allez on sort les plumes mes demoiselles !).

150708 shyt glacesimg 5843 Une carte postale à la crème glacéeAu moment où j’ai commencé mon dessin j’étais accompagné de ma petite assistante de 5 ans. Elle a immédiatement voulu m’imiter et a pris modèle sur mon croquis pour réaliser sa version rien qu’à elle. J’ai été très touchée par ce moment de complicité, alors, cet été lorsque 500 kms nous séparera, je lui ferai la surprise de lui envoyer un exemplaire de cette carte : ce sera notre petit clin d’oeil  😉

150708 shyt glacesimg 5832 Une carte postale à la crème glacéeEt puis, si vous aussi, vous avez envie de mettre un peu (beaucoup ? ) de rose dans vos bagages, je vous laisse le dessin à télécharger. (Le tirage de carte postale a été effectué sur un papier légèrement grammé et une impression laser… en espérant que le rendu sera le même chez vous)

150715 shytglacevf Une carte postale à la crème glacéeEt sinon, restez quand même un peu connecté(e)s,  j’ai tout plein d’autres choses à vous raconter cet été ! En attendant, retrouvez les Super Happy Youpi Copines ici pour une parenthèse remplie de couleurs, de créativité, de découvertes, de gourmandises et de surprises !

À lire sur le même sujet

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *