Une mercerie de poche avec un Mini Mason Jar

En septembre, ambiance studieuse imposée, je vous reviens avec un chouette DIY que j’ai déniché . C’est simple comme bonjour, pas cher pour un sous et pratique comme c’est pas permis. Et pour couronner le tout il répond au thème du mois du Super Happy Youpi Time : Le Mason Jar.

150921 honeycomb1 Une mercerie de poche avec un Mini Mason JarPour réussir à transformer un mini Mason Jar en un petit kit couture de poche, il vous faudra :

  • Un Mini Mason Jar
  • Un petit coupon de tissu
  • Un morceau de carton
  • Un pistolet à colle
  • Une paire de ciseaux
  • Un cutter
  • De la bourre

150920 shyt mason jar 7 Une mercerie de poche avec un Mini Mason Jar
Première étape, évidez le couvercle de votre Mini Mason Jar. J’avoue que ce n’est pas la partie que j’ai préférée,  j’ai utilisé un cutter pour cette opération. Soyez prudent cependant car la surface en métal est assez tranchante. Une fois, cette opération délicate terminée, reproduisez un cercle correspondant au pourtour du couvercle sur votre morceau de carton. Répétez la découpe du tissu en élargissant le cercle d’1,5 cm de plus.

150920 shytmason jar Une mercerie de poche avec un Mini Mason JarDeuxième étape, celle du pistolet à colle. Ramenez sur le carton le tissu et effectuez plusieurs points de colle pour le maintenir en place. Réservez une ouverture de quelques centimes pour y insérer la bourre.

150920 shyt mason jar9 Une mercerie de poche avec un Mini Mason Jar
Rembourrez votre petit “champignon” ^^

150920 shy jason mar 8 Une mercerie de poche avec un Mini Mason Jar
Il ne vous reste plus qu’à faire glisser votre ouvrage dans le couvercle en vous assurant qu’il est suffisamment enfoncé pour ne pas empêcher sa fermeture.

150920 shyt mason jar Une mercerie de poche avec un Mini Mason JarAlors ? Ne vous l’avais je pas dit que c’était un jeu d’enfant ? Alors on file chez Holly Party qui a eu la gentillesse de me faire parvenir ces Mini Mason Jar et on se met au travail hop hop hop !

Je n’oublie pas les copines qui ont elles aussi déclinées les Mason Jar avec beaucoup d’inventivité  😉 Une mention particulière à Pimp and Pomme qui a orchestré ce thème du mois d’une main de maitre, merci à toi <3

150920 shyt jason mar 31 Une mercerie de poche avec un Mini Mason JarOn vous donne rendez-vous chaque mois chez :

et vous pouvez nous suivre sur Notre page Facebook

Et puis, comme le mini Mason Jar m’inspire finalement je vous donne rendez vous pour un nouveau DIY très très vite !

150905 meskitsmakeitconcours Une mercerie de poche avec un Mini Mason JarEdit : Résultat du concours “3 mois d’abonnements à Mes kits make it” ! C’est L’atelier de la Malie qui remporte le lot, bravo à elle et merci à toutes pour vos participations ;-))

À lire sur le même sujet

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *