Emballer ses cadeaux avec des coupons de tissus

151126 emballage cadeau Emballer ses cadeaux avec des coupons de tissus
C’est une chose à laquelle je n’avais pas spécialement prêté attention mais il s’avère que plus le temps passe plus j’ai tendance à emballer mes cadeaux avec du tissu. Alors, certes c’est un peu couteux à bien y réfléchir mais je prend un plaisir exquis à enrober gourmandises ou autres petits présents dans un petit écrin tout doux et personnalisé.

Je pense aussi que dans le cadeau, l’emballage a tout autant d’importance et c’est ce que je dis souvent à Bérénice : derrière le cadeau il y a surtout l’attention et le soin que l’on va y prêter. Et enfin, argument de poids pour moi : j’offre le contenant en plus du contenu et comme ça  la boucle est bouclée ! Je me dit alors que ce petit morceau de tissu, ou encore ses quelques perles finiront, elles aussi par être utilisées pour une autre création et ne finiront pas à la poubelle comme le papier cadeau .

Alors, pour ce noel, je ne dis pas que je pourrais faire des emballage en tissu pour tout le monde ou pour tout les cadeaux (j’ai quand même une cuisinière pour enfant à emballer !) mais j’ai concocté quelques petites créations, d’assemblages super facile à composer : un fil vert (que j’aurais pu doublé d’un rouge par exemple si je n’avais pas été si pressée), une branche de houx que Bérénice avait récolté dans la nature lors de ses dernières vacances, un brin de dentelles chiné, quelques perles  et un tissu à pois rouge tout simple et le tour était joué !

151126 emballage cadeau2 Emballer ses cadeaux avec des coupons de tissus
Cette composition est plutôt traditionnelle avec ses pois rouge très “Merry Christmas” mais vous pouvez aussi sortir des sentiers battus avec de jolis tissus colorés comme on en trouve chez Petit Pan ou bien encore chez Papa pique et  Maman coud. Alors vous vous laissez tenter ?

150615 diydufayotimg 5262 Emballer ses cadeaux avec des coupons de tissus

Evidemment je n’ai pas encore poussé l’art de l’emballage en tissu jusqu’au Furoshiki mais j’y songe voyez vous  et puis je réfléchis aussi à une manière plus élaborée de faire de l’emballage cadeau un kit complet pour réaliser un petit DIY ensuite, vous en pensez quoi ? (Bon et puis j’extrapole mais moi je me verrais bien offrir un bouquet de pelotes de laines plutôt que de fleurs vous croyez ça possible… message subliminal…. ^^^)!!

Allez, il ne me reste plus qu’à vous souhaitez bon courage moi j’ai une montage de cadeaux qui attendent d’être chouchouter !

À lire sur le même sujet

13 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *