Bleu pour les filles … (SHYT)

C’est avec un bon train de retard que je publie ma participation au Super Happy Youpi Time de mai qui avait pour thème “Bleu pour les filles, rose pour les garçons”. Un thème qui me tenait tout particulièrement à coeur puisqu’à la maison, pas question de  créer des limites de genre côté jeux et jouets. Alors je le concède la chambre possède une belle dominante de rose mais cela ne veut pas dire qu’au quotidien on segmente les choses : Bérénice aime autant les déguisements de princesses que les tenues d’indiens et prend plaisir à regarder TOUT le catalogue Lego. Ce sont des choses qui ont toujours été de soit chez nous, d’ailleurs nous boycottons les grandes surfaces de jouets qui ont une facheuse tendance à “classer” les jouets par sexe.

160605 bleu pour les filles rose pour les garcons Bleu pour les filles ... (SHYT)

Pour revenir à ma participation, j’ai décidé de lui crocheter un joli petit marteau au même couleur que le nôtre (oui je dis bien le nôtre, il m’arrive de m’en servir…). Pour le réaliser, je me suis achetée pour la première fois un tutoriel en ligne en anglais. Fort heureusement le pas à pas était appuyé de suffisamment de photographies pour que je m’en sorte mais j’ai commis de mon côté pas mal d’erreur (j’ai le droit de dire que les filles se chamaillent beaucoup “comme des p’tits gars” en ce moment ça vaut pour excuses non ? )160605 bleu pour les filles 2 Bleu pour les filles ... (SHYT)

Une fois le marteau crocheté je me suis dit que c’était un peu bête de ne pas l’assortir d’un petit kit de clous. Aussitôt dit, aussitôt fait, ces petits clous ont été vite réalisé même si je constate que plus le travail est petit plus c’est difficile de crocheter.

160605 bleu pour les filles clou crochet Bleu pour les filles ... (SHYT)

Je n’ai pas eu besoin de rembourrer les pointes, le travail étant suffisamment petit, ce sont les finitions coutures qui ont finies de renforcer l’ensemble

160605 bleu pour les filles 2 Bleu pour les filles ... (SHYT)

Bérénice a donc profité de ce nouveau petit set de bricoleuse pour “maintenir” un peu plus une de ses affiches Daniel et Valérie et Mathilde, de son côté, a adoré taper-taper avec le marteau sans risquer de blesser quiconque haha !

160605 bleu pour les filles marteau au crochet clou 1 Bleu pour les filles ... (SHYT)

Même si je ne suis pas très satisfaite de certains détails ratés, je suis néanmoins ravie  que ce jouet ait plu  autant à mes deux filles et que Bérénice  ne m’ait pas dit “Mais c’est pour les garçons !”. Mission accomplie 😉

160605 bleu pour les filles crochet marteau5 Bleu pour les filles ... (SHYT)

Comme toujours évidemment vous pouvez retrouver les participations du Super Happy Youpi Time ici :

Il y a une poupée “Homme fée “chez Nouf in Wonderland / Un joli témoignage chez Little Prince Bio / Des Mighty Max chez Ma Poupette chérie et encore plus de publications à venir chez les autres participantes :

PimpandPommeChapeau PéruvienOkaasanMy Little Tokki, CocotinesFreaky Family StoryCessieKnut LoulouLes Petits Papiers d’HinaDe Carton et D’Etoiles, Add fun and mixUne étoile dans l’océanPurple JumblePince Mi et Pince Moi, Miss Bonbon

À lire sur le même sujet

18 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *