Chiner, c’est aussi jouer au détective

Cela fait déjà un bon moment que je fatigue mes collègues avec mes vélléités de chineuse – alors la rumeur se propage comme une trainée de poudre et deux samedis coup sur coup je me vois offrir des trésors. Quand on pense que c’est une des journées les plus difficiles, ces petites attentions rendent plus douces ces fins de semaine où il me  tarde de partir au soleil.

Il faut dire que tout à commencer dès lors que j’ai fait passé mon avis de recherche pour pupitre Fisher Price. Alors certes ce n’est pas l’objet escompté mais il vaut bien son équivalent. c’est un tableau américain magnétique (à tester) constitué de petites cartes pour reproduire les mots. Les dessins sont comme je les aime : frais, retro. Ce tableau va trouver sa place sur le bureau de ma future écoliere : idéal pour la rentrée en maternelle !

photo 53 Chiner, cest aussi jouer au détective

photo 441 Chiner, cest aussi jouer au détective

photo Chiner, cest aussi jouer au détective

A child Guidance Toy : Magnetic read’N’Rite Board

Et puis, ce fût comme un appel à d’autres petits plaisir : attention avalanche de Fernand Nathan : vous connaissdez sans doute mon addiction à ces petits jeux éducatifs, alors quelle ne fût pas ma joie de les découvrir tous, un à un…

photo 341 e1374823747792 Chiner, cest aussi jouer au détectiveFernand Nathan – Domino des petits et Loto des animaux

photo 25 Chiner, cest aussi jouer au détectiveFernand nathan Code de la route et Loto des oiseaux

A ce lot de jeux, il y a avait des”intrus” : tout un tas de cartes mémory et un domino des lettres (trouvé ! c’est un Fernand Nathan évidemment) : mais sans boite. Alors je suis a la recherche de ses références : marque, années, nom … Je vais commencer mes investigations ! D’ailleurs, je suis tombée sur ce lien Flickr super joli et qui permet de mener l’enquête !

http://www.flickriver.com/groups/1126015@N22/pool/interesting/

photo 16 Chiner, cest aussi jouer au détectiveDomino des lettres

photo 26 Chiner, cest aussi jouer au détectiveEt puis, il y a ce mémory enigme. J’essaierai pour celles ou celui qui trouvera de faire un petit envoi surprise 😉 héhé

Et je boucle cet article par une note de soleil – Un envoi surprise by Monoprix : Une box et non des moindres car c’est ma première. Idéale pour préparer l’été, je suis toute sontente de l’avoir reçu. Des produits pour mes cheveux qui en ont besoin mais aussi pour mon teint (bon je ne suis pas une fanatique de la bronzette donc je ne sais pas encore comment je vais amortir ses produits hihihi)

photo 35 Chiner, cest aussi jouer au détective

photo 54 Chiner, cest aussi jouer au détective

photo 45 Chiner, cest aussi jouer au détective

Je vous souhaite un bel été : pour moi tout commence samedi et vous ?

À lire sur le même sujet

7 Commentaires

  • Velvet dit :

    Tu sais déjà que je trouves l’attention de tes collègues charmante et ce pupitre est vraiment chouette , quant aux jeux Fernand Nathan je suis comme toi, j’adore, en plus ils ne prennent as beaucoup de place et les dessins sont superbes, le rêve 🙂
    C’est chouette une box pleine de produits pour ce chouchouter, j’adore utiliser ceux que j’ai eu dans My Little Box alors je comprends ton enthousiasme 🙂

    • éloely dit :

      J’avoue que je suis bien tentée par my little box mais est ce bien sérieux…Sinon, j’ai trouvé le pupitre FP : pas encore reçu (oui mais à quel prix…. ce sera le cadeau de noel je crois là 😉

  • Ktou dit :

    Merci de ton passage sur mon blog ! Je découvre le tien à mon tour et une chose est sûre, je reviendrai !!
    J’ai plein de jeux Fernand Nathan à vendre, j’ai fixé un prix sur ma boutique mais c’est discutable ! Je les adore, mais je n’ai pas d’enfants et je ne peux m’empêcher de les prendre quand je les vois en vide-greniers ^^ Ton lien est super sympa, je le mets dans mes favoris !
    A bientôt !

    • éloely dit :

      Merci Ktou j’apprécie ta visite : pour ce qui est de Fernand Nathan je suis tombée justement sur un nid hier : bientôt sur le blog ! J’ai cru comprendre que tu etais en vacances donc profites bien !

  • Bonne vacances! Sympa toutes ces petites attentions… 😉

  • Cerise Verte dit :

    Je suis tombé par hasard sur votre blog. Très sympa!
    Gérante d’un dépôt-vente pour enfants, j’adore jouer au détective également dès qu’on me dépose des articles vintage.
    Justement on vient de me déposer votre “memory énigme”. Si vous chercher encore l’info, voici les références : “Le memory / Jeux éducatifs Fernand Nathan F.N. 590 801”
    Le jeu que j’ai ici est entier. J’ai donc également la règle du jeu.
    contenant : 108 cartes identiques deux par deux. Il comprend aussi deux bandes, l’une avec les lettres de A à J l’autre avec les chiffres de 1 à 10 (bandes utilisées pour la 2e manière de jouer).
    Il y a donc deux manières de jouer : la première manière classique (images retournées contre la table) / la deuxième avec 50 paire d’images disposées en carré (10×10) mais cette fois, images vers le haut. Les bandes sont disposées sur le côté gauche et sur le côté supérieur.
    N’hésitez pas à me demander par mail des photos. Ca serait avec plaisir.
    Carole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *