Emmaüs

En grande chineuse que je suis, je voulais rendre hommage à cette célèbre association qu’est Emmaüs. Un article pour remercier l’abbé Pierre d’avoir donner du travail à tous ses gens, et qui au delà de la bonté a valorisé l’effort et le sens du  travail. J’aime fouler ces lieux parce que lorsque l’on prend le temps de discuter avec un compagnon, on ressort toujours avec une anecdote, un sourire (parfois difficile à obtenir). Ce que j’aime aussi lorsque j’y vais, c’est ce “franc-parler”, j’ai milles histoires en tête qui me viennent à l’esprit et qui me font rire au moment où j’écris.

photo 19 Emmaüs

Chez Emmaüs, j’ai pris le café avec des compagnons. Chez Emmaüs, je me suis faite attaquée à coup de pistolet à eau. Chez Emmaüs, j’ai discuté 2 heures avec le libraire de littérature jeunesse. Chez Emmaüs, je me suis aussi faite rembarrée un nombre incalculable de fois mais je crois que c’est ce que j’aime le plus : les relations y sont sans fards. Chez Emmaüs, j’ai entendu beaucoup, beaucoup, de gros mots. Chez Emmaüs, les gars, ils envoient quand il s’agit de  déménager les meubles que tu as en trop chez toi.

Chez Emmaüs, oui, on peut chiner… mais on y trouve tellement plus… tellement d’humanité. Merci l’abbé !

photo 37 Emmaüs

photo 46 Emmaüs

photo 55 Emmaüs

 

 

À lire sur le même sujet

2 Commentaires

  • Velvet dit :

    J’adore 😉
    Que faisais tu la tête dans les cafetières ?:P
    Chez Emmaus le mec qui vient ouvrir la grille est un viel homme boiteux qui met deux heures à traverser la cour et tout le monde est à bout quand il s’approche lentement, très lentement avec son trousseau de clefs XD

  • Moi aussi j’adore Emmaüs! Et bien souvent c’est mon rendez-vous du samedi matin… D’ailleurs à choisir je préfère chiner là-bas qu’en brocante parfois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *