Il y a bien longtemps que je n’avais pas rédigé un article 100% vintage. Avec la grossesse et l’arrivée de Mathilde, je suis restée sage et je n’ai guère arpenté les rues en chasse de vintageries. Mais s’il y a bien un événement que je n’aurais raté pour rien au monde : c’est mon petit vide grenier porte-bonheur. Celui, entre autres, où j’ai trouvé le saint graal : le tourne disque Fisher Price mais aussi celui où l’hôpital de la même marque m’a filé entre les mains.
Cette année, je n’avais pas très envie de chiner des jouets : ma fille croule sous les trouvailles et je ne vois plus sur son visage l’étincelle des premiers “cadeaux vide grenier”. Et puis, j’ai développé de nouveaux centres d’intérêts : avec l’apprentissage de la couture, j’ai eu, très nettement, envie de jolies étoffes fleuries.
Mais revenons à nos moutons : cette date je l’ai attendu et s’il n’y avait pas eu tant de monde je pense que je serais repartie les bras encore plus chargés. Alors trèves de bavardages, je vous les montre mes dernières trouvailles ?
Le célèbre épouvantail Fisher Price : une de mes quêtes de chineuse. Je l’avais même dessiné pour ma collaboration à la Velvet Vintage Box !
De quoi combler plusieurs projets coutures : je vous en dis plus très prochainement !
Un plateau coloré Préfontaine qui donne un bon coup de boost à ma cuisine
Et enfin, une trouvaille surprise s’est glissée dans ma boite aux lettres. Elle savait que je recherchais la boite à bijoux Polly Pocket, Add Fun And Mix l’a fait 😉 Merci encore, c’est avec toujours autant d’enchantement que ma grande et moi nous découvrons les nombreux détails signés Polly Pocket
Et vous, vous en avez aussi des vides greniers porte bonheur ?
Pour le tourne disque ma belle-mère a conservé celui de mon mari et c’est maintenant Paul qui joue avec quand il va chez ses grand-parents 😉 . En tout cas, cela m’a donné envie de faire une chambre avec plus de jouets en bois et vieux jouets pour Sofia contrairement à Paul qui a des jouets “plastoc” comme je les appelle….
Je dis oui oui oui aux jouet, aux vrais, à ceux qui tiennent le choc et qui en plus sont esthétiques !
Ooooh mais je n’avais pas vu que tu avais recommencé à poster régulièrement, pourtant il me semblait m’être abonnée à la newsletter !
Et tu as changé ton site en plus, c’est super joli bravo 🙂
daljaa » En fait, j’ai séparé la lecture de mes autres activités, je pense que l’un chassait l’autre comme ca c’est plus cohérent. Concernant la newsletter, elle est en cours de construction donc bientôt tu seras à nouveau dans le circuit hihi. ET merci pour le site c’est un travail à 4 mains !
Il y a un vide-grenier (ou plutôt un lieu où sont organisés deux ou trois vg dans l’année) qui nous porte chance. On y trouve toujours plein de choses. 🙂
Je me suis lancée dans la collection de ces livres Disney, une nouvelle faiblesse de chineuse. Mais on n’a jamais assez de livres n’est-ce-pas? 😉
Ci-san » Oh que oui ! On a jamais assez de livres, je pense meme que Mathilde qui a déjà tout en jouets d’éveil va recevoir pour son Noël de très jolis albums qu’elle pourra regarder plus grande. Et les petits livres disney sont de taille correct pour une histoire du soir fragmentée en 2 hihi