Le vide grenier Porte-bonheur

Il y a bien longtemps que je n’avais pas rédigé un article 100% vintage. Avec la grossesse et l’arrivée de Mathilde, je suis restée sage et je n’ai guère arpenté les rues en chasse de vintageries. Mais s’il y a bien un événement que je n’aurais raté pour rien au monde : c’est mon petit vide grenier porte-bonheur. Celui, entre autres, où j’ai trouvé le saint graal : le tourne disque Fisher Price mais aussi celui où l’hôpital de la même marque m’a filé entre les mains.

Cette année, je n’avais pas très envie de chiner des jouets : ma fille croule sous les trouvailles et je ne vois plus sur son visage l’étincelle des premiers “cadeaux vide grenier”. Et puis, j’ai développé de nouveaux centres d’intérêts : avec l’apprentissage de la couture, j’ai eu, très nettement, envie de jolies étoffes fleuries.

Mais revenons à nos moutons : cette date je l’ai attendu et s’il n’y avait pas eu tant de monde je pense que je serais repartie les bras encore plus chargés. Alors trèves de bavardages, je vous les montre mes dernières trouvailles ?

141107 fisher price epouvantail 690x850 Le vide grenier Porte bonheurLe célèbre épouvantail Fisher Price : une de mes quêtes de chineuse. Je l’avais même dessiné pour ma collaboration à la Velvet Vintage Box !

141108 vintage tissu 690x588 Le vide grenier Porte bonheurDe quoi combler plusieurs projets coutures : je vous en dis plus très prochainement !

141107 img 2970 690x923 Le vide grenier Porte bonheur

 141107 livre vintage disney5 690x549 Le vide grenier Porte bonheur

141107 livre vintage 690x515 Le vide grenier Porte bonheurUn plateau coloré Préfontaine qui donne un bon coup de boost à ma cuisine

141108 plateau vintage 2 690x923 Le vide grenier Porte bonheur

141108 img 3004 690x515 Le vide grenier Porte bonheur

Et enfin, une trouvaille surprise s’est glissée dans ma boite aux lettres. Elle savait que je  recherchais la boite à bijoux Polly Pocket, Add Fun And Mix l’a fait 😉 Merci encore, c’est avec toujours autant d’enchantement que ma grande et moi nous découvrons les nombreux détails signés Polly Pocket

141108 boite bijou polly pocket 690x515 Le vide grenier Porte bonheur

141108 boite bijoux polly pocket 690x923 Le vide grenier Porte bonheurEt vous, vous en avez aussi des vides greniers porte bonheur ?

À lire sur le même sujet

6 Commentaires

  • Aurélie C-LB dit :

    Pour le tourne disque ma belle-mère a conservé celui de mon mari et c’est maintenant Paul qui joue avec quand il va chez ses grand-parents 😉 . En tout cas, cela m’a donné envie de faire une chambre avec plus de jouets en bois et vieux jouets pour Sofia contrairement à Paul qui a des jouets “plastoc” comme je les appelle….

  • daljaa dit :

    Ooooh mais je n’avais pas vu que tu avais recommencé à poster régulièrement, pourtant il me semblait m’être abonnée à la newsletter !
    Et tu as changé ton site en plus, c’est super joli bravo 🙂

    • Eloely dit :

      daljaa » En fait, j’ai séparé la lecture de mes autres activités, je pense que l’un chassait l’autre comme ca c’est plus cohérent. Concernant la newsletter, elle est en cours de construction donc bientôt tu seras à nouveau dans le circuit hihi. ET merci pour le site c’est un travail à 4 mains !

  • Ci-san dit :

    Il y a un vide-grenier (ou plutôt un lieu où sont organisés deux ou trois vg dans l’année) qui nous porte chance. On y trouve toujours plein de choses. 🙂
    Je me suis lancée dans la collection de ces livres Disney, une nouvelle faiblesse de chineuse. Mais on n’a jamais assez de livres n’est-ce-pas? 😉

    • Eloely dit :

      Ci-san » Oh que oui ! On a jamais assez de livres, je pense meme que Mathilde qui a déjà tout en jouets d’éveil va recevoir pour son Noël de très jolis albums qu’elle pourra regarder plus grande. Et les petits livres disney sont de taille correct pour une histoire du soir fragmentée en 2 hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *