Avec 15 euros en poche

Et si on parlait un peu trouvailles par ici en cette saison où les vide grenier pullulent dans les villes de France et de Navarre. Mais à cela j’avais aussi envie d’y ajouter une petite contrainte (très minime) : celle des sous. Car aujourd’hui je m’étonne de voir monter monter sur le web certaines pièces qui naguère (oui je sais ça fait vieux sage…) étaient tout bêtement ignorées par le plus grand nombre. J’avoue,  certaines flambées des prix me filent même le vertige. Néanmoins, par certains aspects, je comprends : moi  la première lorsque j’ai acheté le pupitre Fisher Price à 40 euros, je savais que c’était une folie mais je savais aussi pertinemment que je ne le trouverais complet qu’une fois que ma fille aurait appris à lire et écrire. Et puis, chiner s’avère certes peu couteux mais il en demande tout de même des efforts et du temps. Et cette dernière donnée a toute son importance – une valeur incontestable qu’il ne faut pas oublier. Vous aurez donc compris que je ne jette la pierre à personne acheteur comme vendeur tout le monde peut y trouver son compte (je suis bien contente de trouver certaines raretés en ligne même cher plutôt que pas du tout) Du moment que tout ce petit monde s’entende autour de la passion du vintage et non la passion du business.

Mais aujourd’hui, en vide grenier,  en vrai on peut dénicher quoi pour 15 euros ?  Allez puisque c’est comme ça je vous montre tout tout tout !

Bon, déjà je commence avec du hors catégorie puisque j’ai chiné ce superbe petite pochette panda lapin et compagnie pour 0 euros (chine de trottoir je t’aime haha !) j’ai l’impression qu’elle est bien vintage mais rien pour m’en assurer. Peu importe je l’adore ! J’y ai d’ailleurs glissée des biais de dentelles trouvées également sur le trottoir pour mes futures créations.

150520 concentreimg 4650 Avec 15 euros en pocheToujours à frais 0, j’ai été obligé (oui obligée vous m’avez bien entendu !) de prendre ce truc horrible qui plaisait absolument à Bérénice. C’est une édition des années 1980 Un monstre-toilette Ghostbuster  : le gadget est toutefois marrant avec son mécanisme d’ouverture de lunette de toilette c’est sans doute cela qui a plu à mon apprentie chineuse. En fait, il me fait bien rire mais passons…

150520 concentreimg 4674 Avec 15 euros en pocheJ’ai commencé un vide grenier pluvieux certes mais sur les chapeau de roues avec le palais de Cendrillon Polly Pocket  au grand complet : une vraie petit bijou qui a fait un carton plein à la maison pour 3 euros.

150609 trouvallesimg 5073 Avec 15 euros en pocheIl a tout ces personnages – de la marraine aux vilaine soeurs en passant par le prince charmant évidemment

150610 trouvallesimg 50722 Avec 15 euros en poche 150610 trouvallesimg 5075 Avec 15 euros en pocheDeux stands plus tard, je tombais nez à nez sur “LA” télévision Fisher Price : petite émotion car c’est la première fois que je tombais dessus. Un beau tête à tête suivi d’un achat compulsif à 3 euros (yeah !)

150609 trouvallesimg 5058 Avec 15 euros en pocheJ’ai aussi une nouvelle petite lubie ces derniers temps : trouver des touillettes vintage. Je sais pas pourquoi c’est devenu une obsession. Alors quand ces deux femmes nues m’ont accrochés l’oeil j’ai immédiatement jeté mon dévolu dessus (pauvre fille que je suis) le tout completé par une touillette aux airs marin pour la modique somme de  0,20 cts.

150609 trouvallesimg 5063 Avec 15 euros en pocheUn petit hochet m’a ensuite fait de l’oeil pour seulement à 0,50 cts

150609 trouvallesimg 5062 Avec 15 euros en pocheJ’ai eu un coup de coeur pour ce vinyle d’Emilie Jolie de Philippe Chatel : la version originale avec la chanson du hérisson de Georges Brassens. J’ai même pas essayé de négocier :  3 euros pour ce petit bijou.

150609 trouvallesimg 50641 Avec 15 euros en pocheDes livres, encore des livres oui je sais ce n’est raisonnable mais ce sont mes premières amours et le graphisme de ces deux là m’a rappelé quelque chose de vague de mon enfance : 0,5 cts les deux hop on embarque !

150609 trouvallesimg 5067 Avec 15 euros en pocheEnfin, dernièrement j’ai en tête de me constituer une jolie petite ludothèque à moindre prix alors je chine beaucoup de jeux de société (j’ai d’ailleurs prévu de vous en parler prochainement)

Là ce sont trois classiques que j’ai raflé pour 4,5 euros : Mad, Touché coulé et le labyrinthe. Voilà qui augure de bonnes soirées jeux en perspective.

150609 trouvallesimg 5077 Avec 15 euros en pocheVoilà j’ai fait le tour (et moi qui m’étais dit que je ferais moins de vide grenier cette année et bien je ne suis pas sûre de m’y tenir …) Et vous, pour 15 euros vous dégotez quoi ?

Edit : Je profite de cet article pour vous parler d’un projet solidaire qui nous a toutes réunis récemment et qui se finalisera demain jeudi à 20h autour d’une vente dont les sommes seront entièrement reversées aux enfants du Népal. Un projet qui a du coeur pour cette Heart Box dont vous pouvez d’ores et déjà connaître le contenu chez la généreuse instigatrice Addfunandmix ! Alors, à  vot’ bon coeur !150610 heart11 Avec 15 euros en poche

À lire sur le même sujet

11 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *