C’est sur les conseils d’une enseignante que nous avons pris le chemin de Paris pour nous rendre à la visite-atelier consacrée à Hunderwasser. Tout l’intérêt de ce musée c’est qu’il est totalement adapté à nos très chères têtes blondes. Lorsque j’ai fureté sur le site pour préaprer notre visite, j’ai été agréablement surprise de voir que les ateliers étaient ouverts aux petites loupiotes comme B. (A partir de 2 z’ans et demi !).
L’exposition d’Hunderwasser est très ludique, parsemé de petits points jeux qui permettent aux enfants de mettre en actions les préceptes (simplifié j’entends 😉 de l’artiste. Pour les parents c’est également un plaisir pour les yeux : la scénopgraphie, les maquettes et tableaux nous invite à décourvir l’oeuvre d’Hunderwasser.
L’atelier a été un succès – Les activités par leur diversités ont fait filer le temps (1h et moi qui croyait que ce serait long pour B.): pochoirs, collages, pate à modeler : tout un arsenal de créativité!!!
Une visite de 30minutes suivi d’un atelier “arts plastiques” pour 22 euros = un dimanche ré-créatif.
Les plus : des ateliers à échelle humaine (point trop d’enfants), en semaine et le week end, les enfants sont repartis avec leurs oeuvres et avec un sac de graines (visite).
Une adresse : Le musée en herbe – 21 rue Hérolde – 75001 Paris
Oh et bien il me plait bien ce musée ! Je le garde sous le coupe pour quand le Grasgras sera plaus grand !
Oui c’est une chouette idée de sortie à Paris : l’avantage c’est que tu peux amener ton enfant assez tôt (2 ans et demi) et il y a une librairie bien pourvu.
Ma nièce sera artiste 😉
J’ai vu l’immeuble qu’Hundertwasser a construit à Vienne, j’aime vraiment ce qu’il fait !